FCBayern-fr

Ce Bayern est il injouable ? (réactions d’après match)

Réaction du camp du Bayern:

Hansi Flick: « Je dois féliciter mon équipe. Ils ont bien travaillé défensivement après le carton rouge, un carton rouge logique, et ont rendu les espaces très, très petits. Ils ont très bien fait en possession, surtout en première mi-temps. La façon dont nous avons su nous créer des occasions était tout simplement exceptionnelle. Nous avons dû changer notre défense aujourd’hui et nous avons été très compacts à l’arrière contre une équipe qui était en supériorité numérique. Nous avons gardé une feuille blanche et obtenu les trois points – c’était notre objectif, donc c’est une journée de championnat réussie pour nous.

Robert Lewandowski: « Quand on est sur le terrain, il faut toujours essayer de tout donner pour l’équipe. Aujourd’hui, nous avons réussi à faire ce que nous avions prévu. Après le carton rouge, nous avons très bien joué. Ça nous a réveillé. Avant cela, nous n’avons pas bien commencé. Après cela, c’était un défi pour nous de continuer à créer des occasions de marquer et marquer des buts. Nous voulions continuer à aller de l’avant après le premier but et nous y sommes parvenus.

Serge Gnabry: « C’était un sentiment étrange au début (NDLR l’expulsion) bien sûr. Surtout quand tu as encore si longtemps à jouer. Mais après ça, tout s’est passé comme une horloge. Je pense que l’ambiance d’aujourd’hui pendant et après le match nous portera à travers les prochaines semaines. Nous capitaliserons dessus. Nous avons maintenant la pause internationale. Mais après cela, nous sommes impatients de jouer contre Leipzig. Le match d’aujourd’hui nous donne beaucoup de confiance.

Réaction du camp de Stuttgart:
Pellegrino Materazzo (entraîneur du VfB Stuttgart): « On a bien commencé le match, on pourrait même dire que nous étions dominants. Nous avons joué du bon football et nous aurions dû prendre les devants peu après le carton rouge [de Davies] sur Sasa Kalajdzic. Après ça, il s’est passé quelque chose mentalement. Soit on ressentait de la pression pour gagner, soit on pensait que la pression était en dehors de nous. Nous avons pris une leçon en première mi-temps et j’espère que nous nous en tirerons mieux la prochaine fois.

Sven Mislintat (directeur sportif du VfB Stuttgart): « Nous n’étions pas dans le match pour vaincre ce Bayern, parce que Müller et Lewandowski ont joué avec une précision et une qualité brutales. Thomas a presque à lui seul fait pour la différence. Nous avons pris une leçon aujourd’hui. Bayern a concrétisé toutes ses occasions en première période. Ils nous ont fait ressembler à des promus en Bundesliga aujourd’hui. »

Gregor Kobel (VfB Stuttgart): « Après un carton rouge, vous voulez attaquer plus haut sur le terrain. Mais aujourd’hui, les motifs ne correspondaient plus. Tout le monde était instable et notre équilibre ne fonctionnait plus. Les joueurs du Bayern ont juste une qualité énorme et si vous n’êtes pas sur le ballon, ils peuvent s’imposer. C’est arrivé relativement rapidement et nous avons concédé trois buts »

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More