FCBayern-fr

Programme herculéen pour le PSG ?

Le journal l’Equipe ne s’y est pas trompé : en tirant le Bayern, le PSG est face à un programme herculéen qui verra les parisiens retrouver les bavarois (aller retour) tout en se déplaçant à Lyon ce dimanche et de recevoir Lille (leader) le 3 avril. Hasard des calendriers, le même 3 avril, le Bayern se déplacera chez son dauphin le RB Leipzig.

Le PSG avait atteint la finale LDC en éliminant successivement sur 1 match, l’Atalanta Bergame puis le RB Leipzig. Pour parvenir en finale cette saison, il lui faudra éliminer (sur 2 matches) le Bayern, puis le vainqueur de Manchester City/BvB Dormund, ce qui change radicalement les données du problème et le niveau de difficultés de ce nouveau parcours européen.

Une qualification du PSG ferai du club de la capitale française le nouveau grand favori de l’épreuve avec les hommes de Pep Guardiola, eux aussi en quête d’une première couronne européenne en LDC : dans ce cas, l’argent ferait encore la différence, ces 2 derniers clubs ayant une puissance financière illimitée ou presque malgré des dettes abyssales : le Qatar via QSI pour le PSG et les Emirats Arables pour City… pendant que le Bayern présente lui une solidité financière sans égale et sans dettes !

le PSG a longtemps été diminué depuis la saison dernière, entre les blessures, les cas Covid et les indisponibilités. La question est aujourd’hui de savoir ce que vaut le PSG au complet ? Seuls Bernat (blessé) et  Paredes (suspendu, qui  n’est pas un titulaire incontournable) devraient manquer.

Avec un nouveau coach (Mauricio Pochettino, lui même laminé par le Bayern en qualification la saison dernière avec Tottenham), Nasser Al Khelaïfi est ravi de retrouver le Bayern « nous sommes impatients de nous lancer dans une nouvelle confrontation passionnante contre le Bayern ». Il a rajouté être « extrêmement confiant dans son équipe, qui sera déterminée à donner le meilleur d’elle même ».

En 3 semaines, le PSG peut tout valider ou tout perdre. Il pourrait être décroché en championnat (si défaites face à Lyon et Lille) et éliminé en 1/4 de LDC… On appelle cela la croisée des chemins. mais le même PSG pourait aussi être un solide leader et préparer les 1/2 LDC avec le costume de favori pour succéder au Bayern…

Coté forces en présence, le Bayern est dans la continuité (Thiago, Coutinho et Périsic sont partis, Sané est arrivé) on notera aussi que seul le banc bavarois a été modifié, par des joueurs que ne voulait pas Hansi Flick, sources des récentes frictions avec Hasan Salilhamdzic (Roca, Choupo Moting, Costa, Sarr). Quand le PSG présente un nouveau visage avec Pochettino, mais sans Cavani, Thiago SIlva, Meunier et … Choupo Moting le sauveur face à Bergame, compensés par des Florenzi et autres Kean. Mais le PSG devrait être en meilleur forme, avec des individualités physiquement au rendez vous, comme Mbappe ou Neymar. Ce dernier aura t il retrouvé du rythme ?

Dans tous les cas, nous devrions assister à deux belles rencontres, indécises et serrées.

La source l'Equipe.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More