FCBayern-fr

Lucas Hernandez s’inscrit dans la durée (+ vidéo)

Lucas Hernandez a accordé une interview à l’Equipe dans le cadre du rassemblement des bleus. Il est notamment revenu sur sa période actuelle au Bayern, son futur et la future double confrontation face au PSG.

« L’entraineur m’a parlé avant la Lazio en m’indiquant que j’allais être titulaire, qu’il comptait sur moi et que je devais continuer à jouer. Il m’a dit que je jouerais comme ARG et qu’il aima ma flexibilité ».

Le champion du Monde a été interrogé aussi sur les demandes de Flick lorsqu’il joue dans l’axe : « l’entraineur me demande de repartir court, d’avoir la possession, mais pas de façon stérile dans notre partie de terrain. Il me demande de l’avoir assez haut ». « Il me demande surtout d’être attentif parce que la plupart du temps, on se trouve dans le camp adverse et on s’expose aux contres. A nous, les défenseurs, d’être là pour couper ces phrases les phases de transition ».

Lucas Hernandez confirme aussi que le Bayern veut encore tout gagner cette saison (sauf la DFB Pokal, le club ayant été éliminé par Holstein Kiel NDLR), et surtout conserver la LDC en s’imposant le 29 mai. « Le groupe est déterminé sur cet objectif ».

Sur le PSG, « ce sera un grand match, et il ne sera pas facile d’éliminer le PSG. Ils voudront se venger de la saison dernière. Paris voudra gagner, mais nous aussi ».  Lucas Hernandez précise aussi que « si je dois affronter Mbappé, je lui dirai 2 ou 3 mots pour qu’il reste tranquille et en l’invitant à jouer plutôt à gauche (rires) « … « S’il vient à droit ce sera la guerre… je plaisante mais il faudra être très prudent avec lui, il a beaucoup de talent »

Le français s’inscrit  donc dans la durée à Münich et avoue qu’il parle un peu allemand, qu’il comprend plus qu’il n’est compris aussi. « J’y arriverai pas à pas ».

Mais dans tous les cas, il ne lâche rien . « A l’entrainement, je donne toujours tout, pour pouvoir jouer le week end ». « je n’ai jamais douté ».

Vidéo: ses premiers pas bavarois

La source l'Equipe.fr

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More