FCBayern-fr

Löw : consternant ou grave ? A vous de choisir

Traduction titre photo : "quelle honte !"

A quoi joue Jogi Löw ? la question avait déjà été posée avant le match de la Mannschaft face à… la Macédoine du Nord… qui se sera imposée hier 1-2 à Duisbourg.

Après un mondial raté en 2018 (éliminée en phase de groupe), et une débâcle espagnole (6-0) en Ligue des Nations, l’Allemagne de Löw est cette fois tombée à domicile face à une équipe classée 65ème au classement FIFA (derrière le Honduras et devant l’Albanie). La presse allemande s’est légitimement déchainée (« Honte », « lamentable », « déshonneur’,  » pitoyable et consternante Allemagne ») et un homme est dans le viseur de tous les observateurs : Joachim Löw.

Alignant la quasi même 11 que face à la Roumanie (victoire heureuse 0-1 de la NM), Löw s’est plaint d’un « manque de fraicheur de ses joueurs » : à qui la faute ? des 5 bavarois (Neuer, Kimmich, Goretzka, Sané, Gnabry) seul Manuel Neuer ne sera pas titularisé à Duisbourg, remplacé par Ter Stegen.

L’avenir de Löw tenait déjà à un fil, en cristallisant tous les mécontentements sur sa seule personne. Alors qu’il envisage maintenant de rappeler quelques bannis surperformants en club (comme Thomas Müller plus explicitement), Löw n’aura pas fait tourné, et aura (tout ?) perdu. Sur toutes les lignes. Inquiétant, à 2 mois et demi de l’Euro…

Espérons simplement que les bavarois ne seront pas trop émoussés avant de se déplacer à Leipzig puis de recevoir le Paris SG dans la foulée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More