FCBayern-fr

Deutscher Meister : les réactions

Champion 2020/2021 : les réactions :

Herbert Hainer « Le neuvième titre de champion d’Allemagne consécutif est la preuve de l’ADN du FC Bayern. Ce club a le pouvoir de ne jamais s’arrêter, s’efforçant de réussir encore et encore. La mentalité du club a grandi au fil des décennies, alimentée par son histoire. Je tiens à féliciter nos joueurs et notre équipe d’entraîneurs, dirigés par Hansi Flick, ainsi que la direction sportive, dirigée par Hasan Salihamidžić. Nos fans peuvent être fiers de ce que cette équipe a accompli tout au long de la saison. Chaque titre nous oblige et nous motive à continuer. Cette équipe a le potentiel d’ajouter de nombreux chapitres à succès à l’histoire de ce club.  »

Karl-Heinz Rummenigge « Nous avons remporté le titre pour la neuvième fois consécutive, vous ne pouvez pas surestimer cet exploit. Je tiens à féliciter l’équipe, le personnel d’entraîneurs et l’entraîneur-chef Hansi Flick, tout le personnel et la direction sportive, dirigée par Hasan Salihamidžić. Nos joueurs ne se sont pas calmés après une année épuisante et remarquablement réussie, ils sont restés affamés et ont travaillé dur pour ce titre. Ce club a gagné une cinquième étoile qui ornera nos maillots. C’est dommage que nous ne pouvons pas célébrer avec nos fans, ils nous ont beaucoup manqué cette saison. J’espère que nous pourrons bientôt rattraper les célébrations avec eux.  »

Oliver Kahn « Félicitations à notre équipe, à notre entraîneur-chef Hansi Flick, à son équipe et à la direction sportive, dirigée par Hasan Salihamidžić. Le plus dur dans le sport est de trouver la motivation encore et encore après de grands succès. Notre équipe y est parvenue de manière impressionnante, et j’ai le plus grand respect pour cela. Nous sommes entrés dans l’histoire avec notre neuvième titre de champion consécutif, et nous pouvons nous réjouir avec beaucoup d’optimisme. Le chemin de cette équipe a tout sauf pris fin.  »

Hasan Salihamidžić « Le titre de champion d’Allemagne est très honnête. Il montre de la constance, un haut niveau, une mentalité, de la classe. Je suis très fier de cette équipe, de sa qualité et de sa cupidité professionnelle. Je tiens à remercier Hansi Flick et son staff pour une saison solide et réussie, ainsi que mes collègues du conseil d’administration, dont Karl-Heinz Rummenigge, notre président Herbert Hainer. Le neuvième titre de champion consécutif est une belle réussite du club pour nos fans.  »

Hansi Flick « Félicitations à tout le monde! C’est remarquable ce que l’équipe a accompli. Après le succès de la saison dernière, nous n’avons eu pratiquement aucun jour de congé, l’équipe a joué très souvent tous les trois jours, mais elle a très bien performé. La Bundesliga est le plus authentique des titres. . Nous sommes heureux que cela ait fonctionné. Tout le monde était très heureux sur le moment. Néanmoins, l’accent a été mis sur le match contre Gladbach. On pouvait voir que nous étions prêts. C’est la mentalité de cette équipe. Le match d’aujourd’hui était digne de champions. Félicitations énormes à l’équipe et au staff qui l’entoure. Tout le club crée cette atmosphère qui vous permet de réussir. Le Bayern Munich a toujours été mon club, j’étais un grand fan quand j’étais jeune, Gerd Müller était ma grande idole, Paul Breitner, Karl-Heinz Rummenigge. J’ai vécu ici deux années fantastiques. Faire l’expérience de cette convivialité au quotidien est exceptionnel. Ces deux années ont été très précieuses pour moi.  »

Manuel Neuer « C’était une situation bizarre. Nous venions de nous préparer nous-mêmes. Bien sûr, il y a quelques téléviseurs dans le vestiaire. C’est là que nous avons vu en direct comment le match [Dortmund contre Leipzig] s’est terminé. Bien sûr, nous étions ravis et Nous avons ensuite voulu montrer qui étaient les vrais champions d’Allemagne et poser un marqueur à l’Allianz Arena. Ces moments où le match touche lentement à sa fin, vous remportez une victoire ou c’est déjà décidé – alors c’est Les émotions jouent un rôle – malheureusement sans spectateurs cette année. Nous travaillons pour devenir champions chaque année. C’est déjà un exploit spécial que nous soyons devenus champions d’Allemagne pour la neuvième année consécutive.  »

Thomas Müller « Quand vous débutez en tant que petit garçon, vous ne pensez pas que vous jouerez dans la première équipe du FC Bayern. Vous êtes juste heureux d’avoir des billets pour le stade. C’est l’un des voyages que je fais et aussi le développement du club pendant 10, 12 ans – être champion neuf fois d’affilée est fou. C’est une énorme quantité de travail chaque année, beaucoup de cœur et d’âme y sont, mais nous avons aussi une grande équipe chaque Il ne s’agit pas de remporter le titre. Il s’agit de vouloir gagner à chaque match. Ce sentiment de gagner, d’être meilleur que vos adversaires, est ce qui vous donne le coup de pouce. Malheureusement, la poussée ne dure pas très longtemps, alors vous essayez pour retrouver ça encore et encore. C’est le secret de cette faim, qui est toujours là. Dans le vestiaire, l’ambiance était déjà un peu détendue. Nous étions heureux et nous nous sommes efforcés d’aller mieux.  »

Robert Lewandowski « La préparation ne concernait que le match. Pour nous, ce qui s’est passé à Leipzig n’avait pas d’importance. Pour nous, le plus important était de montrer sur le terrain que nous étions champions d’Allemagne et d’obtenir trois points. Nous avons joué un très bon match. jeu. Je continue de pousser et d’essayer de tout donner pour l’équipe.

La source FC Bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More