FCBayern-fr

Le Bayern contre toutes les formes de racisme et l’homophobie

Le FC Bayern Munich indique une fois de plus clairement, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie ce 17 mai, que le club est synonyme de coexistence tolérante et qu’il n’y a pas de place dans sa vision du monde pour l’exclusion, la discrimination, la haine et la violence de quelque nature que ce soit.

«Nous sommes heureux que le FC Bayern montre constamment ses principes immuables de tolérance et de diversité, contre le racisme et l’homophobie», a déclaré Marcus Janke, président du fan club ‘Queerpass Bayern’. C’est «un signal fort à l’ensemble du monde du football et au-delà lorsqu’un club avec un tel attrait mondial se positionne sur des questions sociales. Le FC Bayern apporte une contribution importante à l’élimination des tabous. »

Président Herbert Hainer: «Le FC Bayern a une position claire sur l’homosexualité, c’est-à-dire que personne ne devrait avoir à se cacher à cause de son orientation sexuelle. Tout le monde trouve une maison au FC Bayern, un environnement protecteur, et une grande solidarité au sein de notre club. La tolérance et la diversité sont des éléments essentiels de la façon dont le FC Bayern se perçoit. »

Le PDG Karl-Heinz Rummenigge: «Le FC Bayern est un club cosmopolite et tolérant contre la discrimination et l’exclusion de toute nature. Nous voulons et exigeons une approche tolérante dans notre société, conformément à notre compréhension de base de la diversité. »

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More