FCBayern-fr
Mia san Mia

Quand Jupp compare Gerd et Lewy

Interview de Jupp Heynckes :
« J’AI TRAVAILLÉ AVEC LEWANDOWSKI » 
Nous avons travaillé ensemble lorsque j’étais entraîneur du FC Bayern lors de la saison 2017/18. Pendant cette période, j’ai appris à le connaître comme un joueur très professionnel, orienté vers les objectifs, qui prend en compte tous les détails pour optimiser les performances dans son travail. Il maintient la plus haute discipline et sait exactement comment créer l’équilibre parfait entre le stress et la récupération pour lui-même sur une base quotidienne. Pour ce faire, il surveille de près son régime alimentaire afin de s’assurer que son taux de graisse est correct et il travaille constamment sur sa forme physique et sa musculature générale. C’est aussi pourquoi il est si résistant et rarement blessé. Lewy accomplit chaque exercice avec une conscience à cent pour cent.

Quand je le vois en match et que je pense au type de mouvement qu’il exécute et au contrôle qu’il exerce sur son corps, je sais alors quels groupes de muscles il a entraînés – dos, torse, abdomen, adducteurs – pour être capable de se tourner de cette manière et, par exemple, d’exécuter des coups de pied latéraux artistiques comme celui qu’il a fait l’autre jour pour le but de 3-0 contre Gladbach. Il a combiné sa technique de tir exemplaire avec une tension corporelle idéale, qu’il possède grâce à son physique général bien taillé.

——————-

LA GRANDE CAPACITÉ de LEWY:
Elle lui permet d’affiner le travail de l’avant et de l’arrière de ses coéquipiers à Munich. Il profite énormément de ce service, tout comme Gerd Müller autrefois. Dans les équipes plus faibles, il n’est pas possible pour un attaquant de marquer autant de buts. Lewandowski, comme Müller autrefois, avec qui j’ai eu le privilège de jouer en équipe nationale il y a quelque 50 ans, est animé d’une ambition irrépressible. Pour accéder à la classe mondiale, il faut avoir cette volonté très particulière, cette passion, cette faim insatiable de réussite. Gerd Müller ne pouvait pas perdre, même à l’entraînement. Chaque fois que son équipe était derrière, il demandait des prolongations jusqu’à ce qu’il ait gagné. Lewandowski n’est pas aussi grossier à cet égard, mais en compétition, il n’y a pas de différence avec Gerd. Tous deux partagent également l’égoïsme sain dont a besoin tout buteur de haut niveau. S’ils n’obtiennent pas le ballon, ils le brandissent parfois, autrefois Müller, maintenant Lewandowski.
Qui était Gerd MÜLLER:

C’était un talent naturel avec des muscles incroyablement bien développés. Lorsqu’il arrive à Munich au milieu des années 1960, l’entraîneur Tschik Cajkovski l’appelle « le petit gros Müller ». Et comme ce corps était bien défini lorsque Müller est devenu meilleur buteur de la Coupe du monde 1970 au Mexique avec dix buts ! Ce que Gerd avait acquis tout seul, enfant, sur le terrain de football, il l’a façonné en tant que professionnel, bien qu’à notre époque il n’y ait pas d’installations spéciales telles que des entraîneurs de fitness ou des physiothérapeutes. Gerd n’avait pas son pareil en son temps. Il avait le sens du timing, de l’anticipation et de l’instinct de buteur comme personne d’autre. Il était dans des endroits où un attaquant ne serait jamais allé normalement. Et comment il marquait les buts ! Avec son pied, sa tête, son « cul ». Se lever, tomber, s’allonger. Avec son agilité, ses virages et sa façon de réclamer le ballon dos au but, avec ses larges fesses et ses cuisses serrées, il était phénoménal, un génie.

————————————————–

GERD ETAIT LE PLUS GRAND :
Ce que Gerd a laissé derrière lui, ce sont les émotions qu’il a déclenchées. Avec son jeu et ses objectifs, il a créé une interaction avec le public comme je l’ai vu et ressenti lors de concerts avec Lionel Richie à Paris, Tina Turner et David Bowie ou Coldplay devant 200 000 personnes enthousiastes à Rio de Janeiro. Gerd savait aussi comment évoquer les sentiments et les humeurs. Il a touché les gens. Ce merveilleux personnage qu’est Gerd Müller était psychologiquement robuste sur le terrain, malgré sa classe, il était parfois en proie au doute de soi. Lewandowski, lui aussi, veut et a besoin de cette confiance totale. Les buteurs sont également sensibles. Néanmoins, Gerd apparaissait intérieurement comme une forte personnalité, il savait s’affirmer. Si quelque chose ne lui convenait pas, ce fanatique de la justice pouvait réagir avec entêtement. Dans l’ensemble, il était très sociable envers nous, les joueurs, il se sentait à l’aise dans un petit cercle et aimait faire des blagues malicieuses. En raison de son caractère et de ses capacités, Gerd Müller était un élément incontournable de son équipe.
Les plus grands éloges lui font encore défaut. Robert, bien que devenu une star mondiale, n’a pas l’attitude extravertie. C’est un type plus contrôlé qui s’est maintenant ouvert et a adapté son comportement aux conditions et aux exigences de Munich. Aujourd’hui, il montre aussi la voie avec des mots et des gestes, avec son attitude. Mais surtout, cet attaquant de pointe convainc par ses performances. Un joueur avec ce professionnalisme, avec ces ambitions, m’inspire. Lewy veut s’améliorer tout le temps : Combien de fois sommes-nous passés par des schémas d’attaque avec des finitions après des centres et des entrées, parce qu’il voulait entraîner son timing avec la tête et le pied devant le but. Grâce à ce travail minutieux du détail, il s’est fait un homme de main glacé devant le but, qui aime désormais s’élancer dans la surface de réparation depuis l’avant du milieu de terrain, où il vise le petit poteau ou s’échappe dans le dos de la défense adverse. C’est ainsi que Robert est devenu une machine à buts, l’un des meilleurs avant-centres de l’histoire, le joueur mondial de 2020.
La source Bild

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More