FCBayern-fr

OFF. Gerland/Klose, the end : SERVUS !

C’est désormais officiel : Hermann Gerland, 66 ans, et Miroslav Klose, 42 ans, quittent le FC Bayern. Les deux ont rendu un grand service aux champions allemands du record pendant de très nombreuses années. Gerland a informé la direction du club lors d’une réunion qu’il mettrait fin à son travail d’entraîneur adjoint après cette saison, un an avant l’expiration de son contrat.

Hermann Gerland: « J’ai commencé au FC Bayern en 1990 et, à part un sort, j’ai tout donné pour ce club pendant 25 ans. Pendant ce temps, nous avons connu de grands moments et des succès, et j’ai pu travailler avec les meilleurs entraîneurs dans le monde: Jupp Heynckes, Louis van Gaal, Pep Guardiola, Carlo Ancelotti, Hansi Flick – vous ne pouvez pas faire mieux que ça. J’ai maintenant approché le club et ensemble nous avons convenu de résilier mon contrat d’un commun accord. Je resterai toujours connecté au FC Bayern et à ses grands supporters et je souhaite à tout le club le meilleur pour l’avenir.  » Le PDG Karl-Heinz Rummenigge: « Vous ne pouvez pas évaluer assez ce que Hermann Gerland a fait pour le FC Bayern. En tant qu’entraîneur adjoint, il a remporté le titre de champion d’Allemagne huit fois, la Coupe DFB cinq fois, la Ligue des champions deux fois, la Coupe du monde des clubs deux fois et la Super Coupe d’Europe à deux reprises. Il a également entraîné avec succès notre équipe de réserve et a été membre de la direction sportive du Campus. Enfin, il a entraîné de nombreux joueurs, de Bastian Schweinsteiger et Philipp Lahm à Thomas Müller et David Alaba, qui ont tous marqué l’histoire au FC Bayern. Son sens indéniable pour le talent, son caractère franc et son sens de l’humour particulier manqueront au FC Bayern, ainsi que son haut niveau de compétences professionnelles et personnelles. soyez toujours ouvert pour le ‘Tigre’; il restera toujours une partie de la famille Bayern.  »

Le cas de Miroslav Klose est différent, le recordman de buts en coupe du monde (16)  arrive au terme de son contrat qui expire à la fin de la saison. Klose fait partie de l’équipe d’entraîneurs du Bayern depuis le début de la saison. Il souhaite franchir une nouvelle étape dans sa carrière d’entraîneur après avoir terminé avec succès le cours de formation de la licence professionnelle de l’UEFA. Klose quittera donc le club en fin de saison.

Miroslav Klose: « J’ai passé un très bon moment avec cette équipe incroyablement brillante. Travailler dans cette équipe d’entraîneurs était vraiment très amusant. » Le PDG Karl-Heinz Rummenigge: « Nous respectons la décision de Miroslav Klose et lui souhaitons bonne chance et, surtout, beaucoup de succès dans sa future carrière. Miro a connu quatre années de succès en tant que joueur au FC Bayern, et en 2018, il est revenu au club. FC Bayern Campus en tant qu’entraîneur. Aux côtés de Hansi Flick, il a désormais également pu acquérir de l’expérience au sein du personnel d’entraîneurs de la première équipe cette saison et, en particulier en tant qu’entraîneur des attaquants, a joué un rôle dans la saison record de Robert Lewandowski. contribution qu’il ne faut pas sous-estimer. Nous avons vu Miro comme un joueur d’équipe, partageant son expérience, et en même temps toujours prêt à apprendre et à se développer dans son nouveau rôle. « 

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More