FCBayern-fr

Karl-Heinz Rummenigge démissionne de son poste de PDG !

À sa demande et après concertation auprès du conseil de surveillance et de son président Herbert Hainer, Karl-Heinz Rummenigge quitte ses fonctions de PDG du Bayern Munich, plus tôt que prévu, son contrat allait initialement jusqu’en décembre 2021.

Karl-Heinz Rummenigge :
« C’est le moment stratégiquement le plus judicieux et le plus logique. Nous écrivons la fin de l’année fiscale, et en même temps une nouvelle phase commence avec une nouvelle équipe de coaching. La nouvelle saison devrait être sous la responsabilité d’Oliver Kahn, le nouveau directeur général, dès le début. Cette décision est aussi prise dans le sens des personnes qui agissent et donc dans le sens de l’avenir du FC Bayern. J’avais déjà dit il y a deux ans que nous prévoyions une transition prudente, et c’est maintenant chose faite. C’est comme ça que ça doit être. C’est un adieu avec satisfaction et fierté, je remets un club totalement intact sur le plan sportif, économique et structurel. C’était important pour moi. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont croisé mon chemin au FC Bayern. Avant tout, bien sûr, à mes collègues du directoire, au président Herbert Hainer et à nos comités, et surtout au conseil de surveillance. Mais aussi à tous les employés du FC Bayern et bien sûr à nos fantastiques supporters. J’espère qu’ils pourront bientôt à nouveau soutenir notre équipe dans le stade. Je souhaite sincèrement au FC Bayern le plus grand succès possible, le maintien de valeurs intactes et un sentiment d’unité inébranlable. Je n’ai jamais appris le bavarois, mais permettez-moi de le dire ainsi en guise d’adieu : mia bleim mia. »
Herbert Hainer :
« Au nom du club et du conseil de surveillance, je tiens à remercier Karl-Heinz Rummenigge du fond du cœur. Il a eu une influence décisive sur le FC Bayern, déjà en tant qu’attaquant, mais surtout après sa période active, en tant que vice-président puis en tant que président du conseil d’administration. Avec Uli Hoeneß, il a fait du FC Bayern l’une des meilleures adresses du football international de haut niveau, tant sur le plan sportif qu’économique. C’était un plaisir et un honneur pour moi et pour nous tous d’avoir travaillé avec Karl-Heinz Rummenigge. Dès que la fin de la crise sanitaire le permettra, nous lui ferons officiellement des adieux dignes au FC Bayern. Le nom de Karl-Heinz Rummenigge sera toujours étroitement associé au FC Bayern. Oliver Kahn prendra la responsabilité de la direction du FC Bayern München AG dès le 1er juillet. Après une carrière professionnelle extrêmement réussie et une période en tant qu’entrepreneur, il s’implique intensivement dans le conseil d’administration depuis un an et demi. Il a déjà été impliqué dans les décisions clés pour l’avenir et a posé les jalons pour les années à venir avec le FC Bayern AHEAD. Nous sommes tous convaincus qu’Oliver Kahn est l’homme idéal pour façonner avec succès l’avenir du FC Bayern. »
Oliver Kahn :
« En tant que PDG, Karl-Heinz Rummenigge a fait un excellent travail pour le FC Bayern en tant que président du conseil d’administration pendant plus de 20 ans. Pendant cette période, le club a gagné tout ce qu’il y avait à gagner, ses services au FC Bayern ne peuvent qu’être appréciés et reconnus à leur juste valeur. Le moment est venu pour moi de prendre de nouvelles responsabilités à la tête du FC Bayern. Au cours des 18 derniers mois, j’ai appris à connaître toutes les facettes du club et je sais très bien comment le FC Bayern fonctionne et quels sont les défis à relever. Je suis conscient de la tâche et de la responsabilité qu’elle implique et je suis très impatient. »
La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More