FCBayern-fr

L’été sera long et chaud pour Brazzo

L’actualité reste atone pour le FC Bayern.

Entre les vacances des uns, les sélections nationales pour d’autres et des enjeux capitaux pour Brazzo, tout le monde reste dans l’expectative sur la saison prochaine. Si le Bayern – après avoir fait ses adieux à Alaba, Martinez et Boateng – conservera son ossature (Goretzka serait proche d’une prolongation), et que les rumeurs Wijnaldum et Camavinga s’écrivent déjà au passé, c’est la piste de Raul Niguez qui suscite les fantasmes du moment : les 80 M€ avancés par l’Atlético sont inaccessibles pour les bavarois, mais on lit aussi un prêt payant assorti d’une option d’achat sur 3 ans.

Chelsea, comme l’Inter Milan, malgré leur belle saison (LDC pour les anglais, Calcio pour les italiens) cherche à dégraisser et l’on reparle de Callum Hudson Odoi, les londoniens étant semble t il vendeurs aujourd’hui… Que fera Kingsley Coman ? Tolisso restera t il ? Süle rejoindra t il la PL ?

Brazzo ne va pas chômer et la période de l’Euro n’est pas propice aux emplettes, ni niveau tarif, ni niveau timing. Mais le Bayern a déjà un entraineur ce qui n’est pas rien quand on voit les difficultés de Lille, Inter Milan et Tottenham à trouver leur coach. Devant les rumeurs les plus folles, des clubs « blindent » leur technicien, comme l’Ajax d’Erik Ten Hag…

L’été sera long, très long, même si Julian Nagelsmann et Hasan Salilhamidzic ont annoncé qu’ils voulaient promouvoir des jeunes et faire éclore de futures stars. Reste à voir si les dirigeants sauront donner du temps à Nagelsmann pour imposer sa stratégie.

Une chose est certaine : en recrutant très cher (25 M€) un des entraineurs en devenir qui est déjà dans le top 5, le Bayern a défini une politique et il compte s’y tenir : l’arrivée du jeune coach de Leipzig suscite déjà beaucoup d’envies et il va rafraichir la Säbenerstrasse avec ses idées novatrices. Vivement demain et la reprise, prévue le1er juillet pour les non internationaux.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More