FCBayern-fr

Tirage LDC, premières réactions

A l’issue du tirage, les premières réactions.

Hasan Salihamidzic : « J’attends vraiment ce groupe avec impatience, il est très attractif. Idéalement, nous voulons aller en huitièmes de finale en terminant en tête. Barcelone est une équipe différente sans Messi, mais ils ont toujours de très bons joueurs dans leurs rangs. Ce sera certainement un grand affrontement. Benfica est un club traditionnel avec des noms illustres qui a toujours de bons joueurs et une très bonne académie de jeunes. Kiev est le double vainqueur ukrainien et ne doit pas être sous-estimé. C’est une tâche intéressante que nous voulons gérer ».

Manuel Neuer : « Nous ne pouvons nous permettre aucune erreur dans ce groupe. Ce sont tous des adversaires très forts. Barcelone est toujours dans l’esprit de ceux d’entre nous qui étaient ici en 2020. Même sans Messi, ce sera une tâche très difficile. Benfica est une équipe de joueurs très forte et il y a toujours une bonne ambiance là-bas. Et nous ne pouvons certainement pas sous-estimer Kiev, c’est une équipe qui se bat. J’attends vraiment avec impatience ce groupe et des affrontements avec certaines des plus grandes équipes d’Europe ».

Thomas Müller : « Nous avons reçu hérité de trois participants traditionnels de la Ligue des champions. J’ai hâte d’affronter ces équipes, qui peuvent toutes jouer un très bon football. Barcelone est encore très présent dans notre mémoire depuis le quart de finale 2020. Ce fut une belle expérience à Lisbonne pour le FC Bayern. Mais nous devons aussi être sur nos gardes contre Benfica et Kiev. Quand je pense à Kiev, ce qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est ce grand but de Mario Basler de la demi-finale de 1999 qui nous a menés en finale ».

Joshua Kimmich : « C’est définitivement un groupe très ambitieux. Barcelone est un grand défi avec beaucoup de très bons joueurs. Nous attendons avec impatience ce qui devrait être deux super matchs. Benfica est une bonne équipe, flexible sur le plan tactique et si difficile à affronter. Le Dynamo Kiev est le champion d’Ukraine, c’est donc aussi un obstacle que vous devez franchir avec une concentration totale. En général, notre objectif doit être de traverser ce groupe en gagnant ».

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More