FCBayern-fr

Bavarian Sports Awards 2021 : Gerd et Kalle honorés

Deux étoiles du FC Bayern, Gerd Müller et Karl-Heinz Rummenigge ont, été une nouvelle fois mises à l’honneur, récompensant deux carrières exceptionnelles.

Lors des Bavarian Sports Awards 2021, Gerd Müller a reçu à titre posthume le prix des « Moments sportifs pour l’éternité » lors d’une émouvante cérémonie. Karl-Heinz Rummenigge a reçu le prix « Lifetime of sporting Achievement » lors du gala qui s’est tenu samedi soir.

Paul Breitner a reçu le prix au nom de Gerd Müller. Der Bomber et vainqueur de la Coupe du monde 1974, qui aurait eu 76 ans mercredi dernier, est décédé le 15 août. Le compagnon de longue date de Müller au club, Paul Breitner, a reçu le prix et l’a remis à la femme de Müller, Uschi, après son éloge funèbre. « Gerd n’avait une capacité disponible que pour très peu de gens – il était capable de rendre les gens heureux. Je rends hommage à Gerd », a déclaré Breitner, qui est resté un ami proche de Müller après son retrait du jeu. Les invités dans la salle ont rendu hommage à Müller avec une standing ovation.

L’ancien attaquant de classe mondiale Rummenigge, qui a remporté deux fois la Coupe d’Europe (1974/75 et 1975/76) ainsi que les Championnats d’Europe (1980) et a été le joueur européen de l’année et Ballon d’or en 1980 et 1981, a été vice-président du Bayern de 1991 après avoir mis fin à sa carrière de joueur et PDG à partir de 2002. Il a cédé les rênes à Oliver Kahn cet été.

Le président d’honneur du FC Bayern, Uli Hoeneß, a prononcé un discours faisant l’éloge de Rummenigge. « Karl-Heinz a apporté une contribution significative au FC Bayern aujourd’hui, étant l’un des clubs les plus solides financièrement et l’un des plus grands clubs d’Europe sur le terrain », a déclaré Hoeneß. « Je suis convaincu que le FC Bayern ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui si Karl-Heinz n’avait pas fait un si bon travail. Rummenigge a adressé ses remerciements au jury, Hoeneß et surtout au FC Bayern : « Je suis arrivé au FC Bayern en 1974 avec un contrat de deux ans. Le fait que cela se soit transformé en près de cinq décennies est merveilleux. Je voudrais remercier le FC Bayern pour toujours avoir confiance en nous. » Hommage à Gerd Müller, un joueur capable de marquer des buts comme presque personne d’autre ».

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :