FCBayern-fr

La Légende Thomas Müller

Même les défaites ne peuvent arrêter les légendes ! Thomas Müller a disputé son 600e match de compétition pour le FC Bayern lors du revers 2-1 contre le FC Augsburg vendredi soir. Il a laissé sa marque sur l’équipe de Munich comme aucun autre depuis qu’il a fait ses débuts.

Müller est le symbole des champions bavarois – depuis plus de douze ans. Et maintenant, il est devenu le premier joueur de champ depuis sa promotion en Bundesliga à disputer 600 matchs avec le Bayern. Jusqu’à présent, seules les légendes des gardiens Sepp Maier et Oliver Kahn avaient brisé ce plafond.

Müller, né à Weilheim, est passé du TSV Pähl à l’équipe de jeunes du FC Bayern, puis a gravi les échelons du club.

Le 15 août 2008, il fait ses débuts en compétition avec l’équipe première du FCB lors d’un match nul 2-2 à domicile contre le Hamburger SV en Bundesliga. Après cela, il a principalement joué pour les équipes réserves de deuxième ou troisième niveau.

Une rencontre déterminante avec la percée sous van Gaal.

En mai 2010, Müller a célébré son premier titre de champion avec le FC Bayern, suivi quelques jours plus tard d’un triomphe en finale de la Coupe DFB. Müller a fait sa percée la saison suivante. Le nouvel entraîneur-chef Louis van Gaal a inventé l’expression « Müller joue toujours » et l’a mise en pratique de manière impressionnante.

L’attaquant dégingandé  (NDLR parfois désarticulé) a joué dans 52 des 53 matchs et a plus que récompensé la confiance placée en lui. Müller a marqué 19 buts, fourni 16 passes décisives et remporté le doublé national cette saison-là. Une défaite 2-0 en finale de l’UCL contre l’Inter Milan l’a privé, ainsi qu’au FCB, du triplé.

En 2013, Müller a célébré le tout premier triplé du Bayern en club. Cependant, Müller a continué à rêver le rêve d’un triplé avec son club et finalement il a été récompensé. Lors de la saison 2012/13, il faisait partie de l’équipe qui a remporté un triplé sensationnel, le premier de l’histoire du club. Après de nombreux autres titres, buts et passes décisives, Müller et le Bayern ont fait mieux en 2020 et 2021. Avec six trophées en un an, l’équipe a inscrit une fois de plus son nom et le nom de Thomas Müller dans les livres d’histoire.

Vainqueur du titre, buteur et roi des passes décisives.  En 600 matchs avec le FC Bayern, le natif de Bavière a inscrit 231 buts. Le palmarès du joueur de 32 ans avec le FCB est encore plus impressionnant : dix fois champion d’Allemagne, six fois vainqueur de la Coupe DFB, deux fois vainqueur de la Ligue des champions, deux fois vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, deux fois vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA et sept fois un vainqueur de la Supercoupe d’Allemagne – la liste est presque infinie ! Sans oublier qu’il a aussi été sacré champion du monde avec l’Allemagne en 2014.

http://Müller becomes first outfielder to play 600 times for Bayern (fcbayern.com)

NDLR: en 2019, Thomas avait été considéré comme « perdu » pour le football, son entraineur de l’époque (Niko Kovac) ne souhaitant plus conserver le joueur que Hansi Flick ressuscitera pour le plus grand bonheur des supporters bavarois. 

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More