Robert Lewandowski, qui était assis aux côtés de Léo Messi lors de la cérémonie, aura montré toute sa classe lors de sa réaction. Un grand moment d’émotion, empli d’humilité, de dignité et de sportivité. Lewy aura également remercié les anonymes grâce à qui le football a pu reprendre dans des conditions de sécurité optimales, rendant au passage un hommage à l »institution qu’est et restera le FC Bayern.
Léo Messi aura lui aussi été très digne en déclarant à son dauphin qu’en 2020, il méritait le Ballon d’Or « nous étions tous d’accord la dessus » et qu’il l’avait « gagné » (MDLR, moralement).
Sources FC Bayern.com :
Président Herbert Hainer : « Le FC Bayern München félicite Lionel Messi pour avoir remporté le Ballon d’Or. Cependant, nous sommes à nouveau fiers de Robert Lewandowski, car il méritait de devenir le quatrième joueur de notre riche histoire de club à avoir remporté ce prix, après Gerd Müller, Franz Beckenbauer et Karl-Heinz Rummenigge. Robert est l’un des plus grands joueurs du FC Bayern et du football mondial. Le fait qu’il ait été nommé attaquant de l’année est bien mérité après ses nombreux buts au cours des deux dernières années. »
Le PDG Oliver Kahn : « Félicitations à Lionel Messi. Mais Robert Lewandowski aurait tout aussi mérité le Ballon d’Or aux côtés de son honneur d’Attaquant de l’année car il est absolument exceptionnel chaque jour depuis des années. Même sans le Ballon d’ Or, Lewandowski est depuis longtemps arrivé au panthéon des plus grands joueurs de football mondial de tous les temps. Je suis déjà impatient de voir quels autres records il établira avec notre club à l’avenir. Il sera à nouveau candidat l’année prochaine. »
Membre du conseil d’administration pour le sport Hasan Salihamidžić: « Félicitations à Lionel Messi pour avoir remporté le Ballon d’Or. Mais nous, au FC Bayern, aurions également souhaité du fond du cœur que Robert Lewandowski remporte ce prix. Nous sommes fiers d’avoir un tel joueur exceptionnel dans nos rangs, qui a été nommé à juste titre l’attaquant de l’année. C’est un professionnel modèle et il ne lâchera jamais. Robert se fixe toujours de nouveaux objectifs – c’est pourquoi il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Nous sommes particulièrement heureux que Jamal Musiala ait terminé dans les trois premiers du Trophée Kopa, décerné aux meilleurs joueurs U21. Il nous donnera à tous beaucoup de joie à l’avenir et il est encore loin d’ avoir terminé sa progression. »