FCBayern-fr

Et si le Ballon d’Or 2020 était finalement décerné à postériori ?

EXCLUSIF INFO Foot365.fr

L’injustice est-elle sur le point d’être réparée concernant le concours du Ballon d’Or ? Il y a une toute petite chance pour que ça soit le cas. Privé d’un trophée qui devait lui revenir sans le moindre doute possible il y a un an, Robert Lewandowski pourrait être consacré à posteriori par France Football. C’est ce qu’a fait savoir Pascal Ferré au site « Watson ».

A la question si, et comme le suggérait Lionel Messi lundi soir, le Polonais pourrait recevoir le trophée qu’il n’a pas pu récupérer à cause de l’annulation de l’édition de 2020, le patron du célèbre magazine a donc répondu par l’affirmative mais à demi-mot. « Je pense que nous ne devons pas précipiter cette décision. Nous pouvons y réfléchir longuement et durement, a-t-il déclaré. Nous devons respecter l’histoire du Ballon d’Or, qui a toujours été basée sur le vote. Nous ne pouvons pas être sûrs que Lewandowski aurait a remporté le Ballon d’Or l’année dernière. Nous ne le savons pas car il n’y a pas eu de vote. Mais honnêtement : l’année dernière, Lewandowski aurait eu de grandes chances de gagner. »

Ferré, qui a avoué avoir voté pour Lewandowsi, a tenu par ailleurs à saluer la prise de parole de Messi : « Ce qu’il a dit, c’était très sympa et très intelligent ». Sur ce point-là au moins, tout le monde est d’accord.

NDLR : on pourrait imaginer l’organisation d’un vote à postériori des 170 journalistes sur 2020. Le témoignage de Léo Messi, associé aux vives critiques qui se sont exprimées après l’attribution du BO à la star argentine a peut être changé la donne : objectivement si Lewandowski ne méritait pas le BO en 2020 qui d’autre pourrait le mériter, le polonais ayant tout gagner en club, avec des records personnels à la clé, et ce en l’absence de toute compétition internationale. Une révision de FF honorerait le média français, dont l’image sort particulièrement ternie avec l’opus 2021…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More