FCBayern-fr

VfB Stuttgart / Bayern, les réactions

Julian Nagelsmann : « En seconde période, nous avons été incroyablement bons. Trois buts ont été marqués immédiatement avec des récupérations rapides du ballon. Je félicite rarement un joueur individuel devant l’équipe, mais aujourd’hui Marc [Roca] le méritait. Pour venir aujourd’hui et jouer de la façon dont il l’a fait – la façon dont il s’est battu, la façon dont il a tout donné, il a eu un impact extrêmement important sur le jeu. J’aime les joueurs comme ça, qui sont très altruistes. Nous avons eu un match difficile samedi, maintenant aujourd’hui, et la suite c’est vendredi où nous voulons prendre trois points. »

Thomas Müller : « Ce n’était pas un match facile, mais surtout en seconde période, quand c’est 5-0, nous nous sommes beaucoup amusés sur le terrain. Le terrain n’était pas en parfait état, donc le ballon n’était pas si facile à contrôler, mais cela nous a donné beaucoup d’espace pour bouger quand nous avons gagné le ballon. La ligne haute de Stuttgart nous a rendu le jeu difficile, mais cela nous a permis de marquer des buts facilement. Stuttgart a bien joué, mais avec les risques qu’ils ont pris, ils ont nous a laissé de l’espace. Avec notre qualité à l’avant, vous ne pouvez pas nous retenir après un certain temps.  »

Serge Gnabry : « Il y a certainement eu des matchs pires. Bien sûr, c’est extrêmement bien d’avoir si bien joué et gagné autant. C’était une belle journée. Stuttgart est une bonne équipe qui a mis la pression au début de la seconde période. Avec nos deuxième et troisième buts, nous avons tué le match. Bien sûr, 5-0, c’est bien. Je m’étais fixé beaucoup d’objectifs après avoir moins joué ces derniers temps. J’étais motivé. Je n’aurais pas osé rêver que j’aurais un match comme celui d’aujourd’hui. »

Marc Roca : « Je suis très heureux. Tous les joueurs et le staff m’ont aidé. C’était un bon match pour nous et une victoire importante. Nous avons bien joué. Nous sommes très heureux. Mais nous avons un autre match vendredi et nous il faut se concentrer là-dessus maintenant. »

Réaction du camp du VfB : Sven Mislintat (Directeur sportif, VfB Stuttgart) : « Nous étions bien dans le match en première mi-temps et en deuxième mi-temps aussi, jusqu’à la 60e minute. Ensuite, nous avons eu notre premier revers en encaissant le deuxième but, mais nous étions toujours dans le match. Mais le Bayern a été chirurgical après. Au final, on nous a donné une leçon. Ils ont une qualité incroyable dans le dernier tiers. Nous n’avons pas à avoir honte. Le Bayern a cette capacité à démanteler des équipes, pas seulement celles d’Allemagne. Ce n’est pas notre mesure. Mais nous avons montré beaucoup de qualité pendant les 60 premières minutes.  »

Florian Müller (VfB Stuttgart) : « Ça fait mal. J’avais l’impression que chaque tir qu’ils avaient en seconde période se terminait par un but. Cela ne doit tout simplement pas arriver contre le Bayern. Nous avons fait trop d’erreurs. Nous avons parfois bien joué – surtout en la première mi-temps. Après la pause, nous avons simplement donné le ballon beaucoup trop de fois.  »

Philipp Förster (VfB Stuttgart) : « En fin de compte, nous avons commis trop d’erreurs aujourd’hui et ces simples erreurs sont simplement sanctionnées immédiatement lorsque vous jouerez avec le Bayern. À cet égard, nous pouvons accepter de perdre. Néanmoins, nous avons bien joué jusqu’à ce que nous ayons atteint le niveau 2. -0. Nous pouvons nous appuyer sur la performance des 60 premières minutes du match et l’emporter avec nous dans le match à l’extérieur contre le 1.FC Köln, où nous espérons entrer dans la trêve hivernale avec un certain succès à notre actif. « 

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More