FCBayern-fr

Bayern / Wolfsburg, les réactions

Julian Nagelsmann : « Ça fait du bien. La première moitié de saison a été très satisfaisante. Aujourd’hui, nous avons dû marquer des buts contre des adversaires compacts qui ont très bien gardé leur forme. Après le but, nous avons eu un peu de chance à deux reprises. mais toujours en conservant un très bon contrôle du jeu. Surtout en seconde mi-temps, nous avons très bien appuyé et n’avons pas laissé nos adversaires sortir, c’était impressionnant. Au final, nous méritions de gagner et avons marqué de beaux buts en cours de route aussi . »

Manuel Neuer : « C’était une fin d’année parfaite. Nous avons décidé de garder une cage inviolée et de dominer le match, et c’est exactement ce que nous avons fait ce soir. C’est pourquoi nous pouvons être fiers de nous. En première mi-temps, ce n’était pas si facile. Mais en seconde période, nous avons eu quelques occasions de marquer, même si nous en avons raté quelques-unes. En général, nous avons toujours bien performé contre les meilleures équipes en première moitié de campagne, contre Benfica, Dortmund et Barcelone, nous ont toujours été l’équipe dominante et c’est là que ça compte. C’est pourquoi nous pouvons rester ambitieux pour la fin de la saison ».

Leroy Sané : « Le sentiment est très bon car nous entrons dans la trêve hivernale avec une victoire à notre actif. Nous pouvons être satisfaits de la performance d’aujourd’hui et de toute la première mi-temps. C’est amusant de jouer avec les garçons. Tout le monde aime jouer au football. C’était relativement difficile pour nous en première mi-temps. Wolfsburg défendait bien, mais nous avons essayé d’appliquer notre pressing et de garder le ballon. C’était bien pour nous de marquer notre premier but tôt. En deuxième mi-temps, nous avions plus de contrôle. Nous savons que dans des matchs comme celui-ci, nous devons être patients et jouer intelligemment. Nous en avons fait plus, et pour un meilleur effet, en seconde période. »

Réaction du camp de Wolfsburg : Florian Kohfeldt (entraîneur-chef du VfL Wolfsburg) : « La défaite fait mal. Surtout en première mi-temps, nous avons bien joué, nous n’avons pas  concédé grand-chose et avons eu deux belles occasions. Nous devions en marquer au moins une. Ensuite, les choses se passent et cela ne devrait pas arriver contre le Bayern. Bien sûr, nous méritions de perdre à la fin.  »

Marcel Schäfer (directeur sportif du VfL Wolfsburg) : « Les défaites semblent toujours insignifiantes, sept d’affilée encore plus. C’était une défaite méritée aujourd’hui, nous devons malheureusement l’accepter. Le Bayern a eu du mal à rester derrière notre ligne de défense pendant un certain temps. Nous avons également eu une ou deux poussées vers l’avant. Mais nous savons que vous n’avez pas dix occasions de marquer à Munich. Nous avons eu deux très grosses occasions en première mi-temps et je pense que [marquer alors], cela aurait été bien pour nous . »

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More