FCBayern-fr

le FC Bayern-fr.com en Podcast chez OneFootball

Ce lundi 20/12, One Football organisait un petit quiz sur le football allemand (Quiz Fussball Total).

J’avais l’honneur de représenter le fcbayern-fr.com. Participaient également à ce quiz Alexis du compte @Dortmund_french et Magot Dumont, journaliste beIN sport,  franco allemande de naissance ayant une connaissance approfondie du football allemand de par ses origines et son métier.

3 grands thèmes abordés : les français de Bundesliga, la Bundesliga en général, et l’équipe nationale d’Allemagne.

Lors de la présentation des participants, je devais expliquer que ma connaissance personnelle du Bayern couvrait de… 1976 à aujourd’hui, avec un intérêt pour le foot allemand remontant au WM’74, tout en précisant que je ne suivais plus l’équipe nationale depuis le mondial espagnol de 1982.

Principe : des questions avec des éliminations pour absence de réponse ou fausse réponse et des questions de rapidité, 2 points par bonne réponse.

A mi parcours, le FCBayern-fr.com virait en tête avec 10 points, devant Alexis et Margot (2).

Parmi les points perdus, une question sur les joueurs français ayant évolué en Bundesliga (avec un minimum de 75 matchs disputés) : le Bayern-fr.com sera éliminé sur cette question en citant parmi de nombreux joueurs celui de Didier Six (2 saisons, mais seulement 60 matchs disputés).

Le FC Bayern-fr.com fera le maximum de points sur les clubs allemands ayant disputé au moins une finale européenne, en citant notamment – après les équipes majeures – le Hambourg SV, Munich 1860, Nuremberg ou encore le Carl Zeiss Iena. Le plein sera aussi fait sur le temps (à la seconde près) qu’aura mis Lewy à réaliser son quintuplé en 2015 (8’58 » étant la réponse la plus proche) face à Wolfsburg.

Sur le meilleur buteur français en Bundesliga (question rapidité), je serais devancé par Alexis qui citera à juste raison Franck Ribéry.

Sur une question de rapidité, il faudra citer le plus vieux buteur en Bundesliga: Claudio Pizzaro (excellente réponde d’Alexis) qui confirmera ses connaissances en donnant le nombre de but le plus proche marqués par JP Papin (3) en mentionnant 4 buts (1976 indiquant 8 unités, pour 25 matchs).

Sur le seconde partie de l’émission, Margot fera une remontée époustouflante avec des questions d’une autre dimension.

La question la plus disputée aura été celle sur les joueurs allemands ayant disputé la finale de la CM 2014… où il fallait citer un joueur à tour de rôle jusqu’à l’élimination. Un seul joueur ne sera cité que très tardivement – par Alexis : Christoph Kramer (Mönchengladbach) totalement oublié (il ne comptait que 2 sélections et ne jouera que la finale : il sortira à la 31ème blessé à la tête remplacé par le passeur du but vainqueur Andréas Schürrle pour Mario Götze).

A la question ‘Issu du Bayern, bavarois de naissance, il fait ses débuts professionnels dans le championnat d’Angleterre sans avoir joué un seul match en Bundesliga. Révélé dans le club anglais d’Aston Villa, il dispute la Coupe des confédérations 2005, la Coupe du monde 2006 et l’Euro 2008 avec la Nationalmannschaft. Je suis je suis ...Thomas Hitzlsperger : les 2 points iront brillamment dans l’escarcelle de Margot

Item Bundesliga : FC Bayern-fr.com 6 points – Dortmund_french 2 – Margot 2

Item équipe d’Allemagne : FC Bayern-fr.com 4 points – Margot 4 – Alexis 0

Item français / Bundesliga : Margot 8 points – Alexis 4 – FC Bayern-fr.com 0

Avant la toute dernière question, le classement est le suivant : FC Bayern-fr.com 10 points, Margot 10, Alexis 6. La dernière question compte pour 4 points pour permettre à Alexis de recoller.

Il s’agissait de deviner un joueur issu de la communauté des gens du voyage, ayant évolué en Allemagne mais aussi à Nice, Lorient, Valenciennes , Marseille et actuellement intégré au staff de Sampaoli (traducteur). Les 4 points seront là encore glanés par Margot qui saura citer Jacques Abardonado !

Margot remporte le quiz avec 14 points, devant le FCBayern-fr.com (10) et Dortmund_French (6).

Un moment bien sympathique (avec sa victoire, Margot permet d’offrir un maillot de la Mannschaft aux lecteurs de One Football) qui devrait être en liqne dans les prochains jours, l’émission ayant été enregistrée en PodCast.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More