FCBayern-fr

FC Cologne vs FC Bayern : les réactions

Julian Nagelsmann : « C’était important de prendre des points après la semaine dernière et aussi après la victoire de Dortmund. Cologne fait une très bonne saison, ils sont courageux et pressent en nombre. En un ou deux occasions, nous avons été un peu chanceux. Mais dans l’ensemble, nous avons eu un bon contrôle et avons toujours su être dangereux. Marquer quatre buts et ne pas en encaisser était important pour nous.

Manuel Neuer : « Il était très important pour nous tous de gagner notre premier match de l’année aujourd’hui. Il était important pour nous tous de montrer l’exemple. C’est ainsi que nous avons joué dès le départ aujourd’hui. Je pense que pour un joueur, c’est un un peu plus difficile, que pour un gardien [de revenir de Covid]. J’ai eu mes séances avec Toni Tapalovic et après ça j’ai été intégré dans l’équipe. Je pense que pour les joueurs qui doivent monter et descendre, ça fait sens de les intégrer doucement. On l’a vu aujourd’hui avec Leroy aussi, qui s’est bien intégré.

Thomas Müller: « Bien sûr, nous nous attendions à gagner ici. Notre attente est de montrer une réaction après une défaite comme la semaine dernière et nous l’avons fait. Nous avons bien joué, même si Cologne est une équipe offensive et courageuse. Cela rend le football amusant. Il y aurait avoir plus de buts des deux côtés. Nous sommes très satisfaits de la victoire 4-0. »

Robert Lewandowski : « Nous avons montré dès la première minute que nous étions venus pour marquer des buts et gagner. Nous voulions attaquer tôt, créer des occasions et marquer. Aujourd’hui, tout ce que nous avions prévu a fonctionné. Néanmoins, Cologne a continué à jouer un bon football.  C’était certainement un bon match pour les fans qui regardaient à la télévision. C’est pourquoi nous sommes simplement heureux. Aujourd’hui, nous avons bien joué en équipe.

Réaction du camp de Cologne : Steffen Baumgart (entraîneur-chef du 1. FC Köln) : « Félicitations au Bayern pour une victoire méritée. Nous n’avons pas besoin de discuter de la marge car le Bayern a très bien saisi toutes ses occasions. Nous n’avons pas pu profiter des occasions que nous avons eu. C’est une étape que nous devons encore franchir. Néanmoins, je ne suis pas mécontent des garçons car ils ont persévéré quel que soit le score.

Marvin Schwäbe (gardien du 1. FC Köln) : « Notre attaque a été bonne ces dernières semaines. C’est ce que nous faisons le mieux, donc nous voulons continuer dans cette veine. »

Benno Schmitz (défenseur du 1. FC Köln) : « Au niveau du résultat, c’était très clair au final. Je pense que le Bayern a bien joué. Ils ont eu beaucoup d’occasions. Un hors-jeu serré nous a occasionné un put refusé. Contre le Bayern, vous n’avez généralement peu d’occasions et vous devez les saisir quand elles se présentent. Nous n’avons pas mal joué, mais malheureusement, la marge était importante entre le Bayern et nous.

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :