Si le board planche actuellement sur l’effectif de la saison prochaine, plusieurs dossiers semblent bien s’orienter vers une prolongation.
Si Hasan Salilhamidzic devrait rempiler sereinement (« Le Bayern est (ma) maison »), des signes positifs ont été envoyés recemment sur la prolongation de nos 2 trentenaires Robert Lewandowski (photo, prolongation > 2023) et Manuel Neuer. Les 2 internationaux devraient signer un nouveau bail, ce qui induirait également la fin de l’aventure bavaroise d’Alexander Nübel qui verraient ses perspectives s’assombrir (actuellement prêté à l’AS Monaco pour encore 18 mois).
Herbert Hainer a lui confirmé ce week end que le Bayern avait fait une offre de prolongation à Niklas Süle, le défenseur vivant malgré tout assez mal un manque de reconnaissance de ses dirigeants. Julian Nagelsmann (qui l’avait déjà côtoyé à Hoffenheim) a poussé la cause de Süle auprès du board, comme il est en train de le faire pour entrevoir une prolongation de Tolisso en Bavière. Le français, très apprécié de son coach, marque de nombreux points ces dernières semaines, en profitant à plein de l’indisponibilité de Goretzka (en reprise).
Enfin, le dossier Bouna Sarr pourrait également évoluer dans les prochains jour : le joueur aurait reçu des offres concrètes et souhaiterait désormais quitter un Bayern où il ne s’est toujours pas imposé.