FCBayern-fr

Kingley Coman en live sur C+ (CFC)

Hier soir, le Canal Football Club avait pour invité le bavarois Kingsley Coman.

Après avoir présenté un résumé de ses qualités de dribbleur, de passeur et de buteur (en revenant discrètement sur son but en final de la LDC 2020 face à son ancien club du PSG), le français a évoqué la gestion des jeunes au PSG, son changement de statut au Bayern où il est devenir un des cadres de l’équipe, ses partenaires, ses entraineurs successifs dans tous les clubs où il est passé, de Deschamps à Allégri en passant par Heynckes, Ancelotti, Flick, Guardiola ou Nagelsmann. Aucun entraineur PSG ni Kovac n’étaient mentionnés sur la liste exposée et commentée…

Pour Coman, l’entraineur avec lequel il aime le plus travailler est son coach actuel, Julian Nagelsmann dont il apprécie la jeunesse et les idées novatrices. Mais King Coman a aussi rendu un hommage spécifique au tacticien Guardiola qui l’aura fait beaucoup progresser.

Coman a évoqué l’exigence du club allemand, la culture de la gagne et l’humilité du club, sans oublier de souligner qu’il est respecté en Allemagne, et qu’il peut se promener tranquillement dans les rues de Münich sans être excessivement sollicité.

Enfin, l’international a aussi parlé des bleus, de son absence dans le groupe 2018 et son envie d’être dans la liste de la prochaine coupe du Monde. Le français fera une allusion pleine d’humour en précisant que son absence pour blessure en 2018 lui avait permis de rencontrer celle qui allait devenir sa femme. Il a indiqué qu’il ne souhaitait pas rencontrer une autre femme (s’il ne devait pas être du voyage au Qatar…) provoquant un fou rire général sur la plateau.

Pour conclure sur le Bayern, le bavarois a indiqué qu’il avait l’ambition de remporter la LDC et qu’il voudrait vraiment marquer l’histoire du FC Bayern.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :