FCBayern-fr

Comme un air de revanche … Honneur aux dames …

Ligue des champions féminine : le PSG teste ses ambitions chez le Bayern Munich

Les féminines du Paris SG exportent leurs ambitions chez le Bayern Munich, mardi (18h45) en ouverture des quarts de finale aller de la Ligue des champions, une épreuve ardue pour les partenaires de Marie-Antoinette Katoto, moins vernies que leurs rivales de l’OL attendues mercredi à Turin.
Le choc entre Parisiennes et Munichoises, demi-finalistes la saison dernière, promet d’être accroché dans un cadre propice au spectacle : l’Allianz Arena et ses 70.000 places ouvre ses portes à la section féminine du Bayern pour la première fois.

Le choix du décor montre l’importance accordée par le club allemand à ce rendez-vous, face à une équipe française impressionnante en phase de groupes, qu’elle a maîtrisée de bout en bout avec six victoires, vingt-cinq buts marqués et aucun encaissé.

Le Bayern de Lea Schüller et Viviane Asseyi, toutes deux buteuses vendredi contre l’Eintracht Francfort (4-2) en Frauen Bundesliga, a montré durant cette première partie de saison qu’il fallait aussi compter sur lui. L’Olympique lyonnais en a fait les frais, battu 1-0 mi-novembre à Munich sur un but de son ancienne joueuse Saki Kumagai.

La pression monte d’un cran cette fois avec ces quarts de finale en aller-retour, où le moindre faux-pas peut se payer très cher.

Deux absentes côté PSG

L’entraîneur parisien Didier Ollé-Nicolle a préparé la confrontation en Allemagne avec une équipe remaniée, mais victorieuse, vendredi contre Soyaux (2-0). Marie-Antoinette Katoto, Sakina Karchaoui et Sara Däbritz ont notamment commencé la rencontre sur le banc.

La milieu Kheira Hamraoui n’en a pas décollé et c’est Aminata Diallo, habituelle remplaçante, qui a disputé toute la partie et scellé le succès parisien en marquant le deuxième but.

Les deux joueuses font partie du groupe de 21 Parisiennes qui s’est envolé lundi matin pour l’Allemagne, à l’inverse de la défenseure centrale polonaise Paulina Dudek et de la jeune Jade Le Guilly, toutes deux blessées.

La source le quotidien.lu

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :