FCBayern-fr

LDC : Connaissez vous le sous marin jaune ?

Connaissez vous le Villaréal CF ? L’équipe de la petite ville de la côte est de l’Espagne s’est qualifiée pour la compétition de cette année en tant que vainqueur de la dernière Ligue Europa. Nous avons examiné les prochains adversaires du Bayern.

Villarreal dispose d’un bon mélange de joueurs talentueux et expérimentés au niveau international. Une pierre angulaire de leur jeu est le défenseur central Pau Torres, qui est passé par l’académie du club et s’est maintenant établi dans l’équipe nationale espagnole. Yéremy Pino, 19 ans, est un ailier très apprécié, qui a également été sélectionné plusieurs fois dans l’équipe senior d’Espagne récemment. Les meilleurs buteurs sont le duo d’attaquants Gerard Moreno (12 buts) et Arnaut Danjuma (13), qui a inscrit cinq de ses buts en Ligue des champions. Les autres noms connus sont Raúl Albiol, champion du monde espagnol et champion d’Europe, Giovani Lo Celso, prêté par Tottenham Hotspur, et Paco Alcácer, ancien attaquant du Borussia Dortmund bien connu des partenaires de Thomas Müller.

Pendant que le Bayern s’imposait à Fribourg, Villarreal a subi une défaite samedi après-midi lors de son dernier match avant le choc de la Ligue des champions. Le sous-marin jaune, comme on le surnomme, a perdu 2-0 à l’extérieur contre Levante UD,  lanterne rouge de la Liga. C’était une deuxième défaite consécutive pour Villarreal, qui occupe actuellement la septième place.

Si Villaréal croise la route du Bayern c’est avant tout parce que les espagnols ont réussi une belle surprise en huitièmes de finale pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, éliminant nul autre que la Juventus. Un match nul 1-1 à domicile a été suivi d’un impressionnant succès 3-0 à Turin. Avant cela, Villarreal avait atteint les huitièmes de finale en tant que deuxième du groupe F derrière Manchester United, grâce à une victoire 3-2 à l’Atalanta lors de la dernière journée.

Villarreal est entraîné par Unai Emery depuis juillet 2020, dont les clubs précédents incluent le Paris Saint-Germain, Séville et Arsenal. L’Espagnol de 50 ans a célébré son quatrième triomphe en Ligue Europa avec Villarreal l’été dernier, faisant de lui l’entraîneur le plus titré de la compétition.

Le club joue ses matchs à domicile à l’ Estadio de la Cerámica , également connu sous son ancien nom de longue date  » El Madrigal « . Le stade, qui a ouvert ses portes le 17 juin 1923, a actuellement une capacité de 23 500 places.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :