FCBayern-fr

LDC : sans envies, sans impacts pour une terrible désillusion

Nouvelle désillusion hier soir au Stadio Céramica de Villareal CF, annoncé comme le petit poucet de cette ligue des champions 2021/2022. 7ème de Liga, restant sur 2 défaites consécutives dont la dernière sur la pelouse de l’avant dernier Levante (2-0).

Mais le sous marin jaune d’Unaï Emery n’a pas remporté l’Europa League la saison dernière sans raisons, les bavarois s’en sont rendu compte hier soir.

Tactiquement, Emery aura dévoré Julian Nagelsmann pourtant annoncé comme le disciple d’un autre espagnol, Pep Guardiola. Une nouvelle déconvenue pour le jeune entraineur du Bayern, qui donne du Bayern l’image d’un colosse aux pieds d’argile…

La composition du départ était étonnante, comme souvent, avec la titularisation d’un Davies en manque de rythme (la canadien ne sera pas le plus mauvais, mais manquera la quasi totalité de ses centres) et un Coman placé à droite.

Rien n’aura une fois encore fonctionné hier soir, et ce qui reste la plus troublant c’est qu’une fois encore, Julian Nagelsmann a semblé sans solutions, sans réajustements tactiques. Le Bayern qui s’est finalement incliné 1-0 hier soir ressemblant plus à celui de Nico Kovac qu’à celui d’Hansi Flick…

Seul point positif s’il faut en trouver un, c’est le score qui aurait pu être beaucoup plus lourd, avec 1 poteau, un but refusé pour un hors jeu limite et une erreur de Neuer qui aurait pu condamner le Bayern dès ce premier acte : très avancé au niveau de la ligne médiane, le portier allemande a manqué sa relance que Villareal n’a pas pu concrétiser en but, la frappe en première intention de Moreno fuyant le cadre sur la gauche.

En première période, le Bayern fut apathique et sans envies, Lewandowski étant sevré de ballons, Müller et Gnabry étant incapables de faire des différences… Le premier tir cadré du Bayern interviendra à l’heure de jeu…

Une possession (60%) bavaroise, mais un jeu sans âmes, terne et peu dangereux, tous les bavarois évoluant à un niveau indigne de leur rang (à l’exception d’un Davies plutôt inétressant au regard des circonstances, ou d’un Coman qui aura tenté, et un Musiala précieux lorsqu’il a monté d’un cran sur le terrain).

Notons que parmi les déceptions,  figurent au premier rang les joueurs en cours de prolongation (Lewandowski, Gnabry, Müller et Neuer). Nous avons vu hier soir un de plus mauvais matchs du Bayern de l’ère Nagelsmann, qui nous a déjà procuré de vrais déceptions comme le 5-0 vs Mönchengladbach en coupe, et le couac de Bochum…

Même si le Bayern devrait logiquement remporter un 10ème titre consécutif en Bundesliga, force est de constater que ce Bayern est triste et sans certitudes. Défensivement, le groupe de Nagelsmann reste très perfectible et quand l’animation offensive est défaillante, cela se traduit souvent par une contre performance. Nous sommes désormais très loin du football champagne de la première partie de saison où tout réussissait aux bavarois, qui étaient alors annoncés comme l’épouvantail de la compétition…

Le Bayern a fait un bon pressing jusqu’à la 8ème minute et l’ouverture du score espagnole… et il y a eu du mieux en seconde période, même si les occasions franches et dangereuses seront toujours restées ibériques, les espagnols pouvant nourrir de gros regrets ce matin, car Villareal aurait pu asseoir sa qualification au terme du 1er acte. La détermination des espagnols a été exceptionnelle, récompensant une préparation de match en tous points parfaite, pour faire chuter le Bayern pour la première fois cette saison.

Le Bayern sera t il réagir au retour ? On peut l’imaginer et surtout il faut l’espérer. Reste que cette équipe déçoit, à l’image de son coach.

Hier soir, c’était la première fois que le Bayern ne marque pas (en 30 matchs, depuis février 2019).

Partagez les analyses de nos membres sur le forum pour essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et percevoir toute la réception dans les rangs des supporters, totalement frustrés et souvent désabusés…

Ce Bayern doit se ressaisir.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :