FCBayern-fr

Bayern / Augsbourg, les réactions

Réaction du camp du Bayern : Julian Nagelsmann : « Nous devions gagner ce match. La première période n’était pas bonne. Bien sûr, nous avions un peu l’esprit à mardi et les joueurs voulaient éviter de se blesser. Les 20 premières minutes après la pause ont été très bonnes. , il y avait de la sensation sur le terrain. Nous avons bien fait là-bas. Au final, nous méritons de gagner. Nous sommes à un moment de la saison où vous n’avez pas à briller, mais juste à gagner. »

Manuel Neuer : « Nous n’avons pas pris un bon départ. En première mi-temps, nous avons manqué un peu de rythme. Après la pause, nous avons fait mieux, il y avait plus de dynamisme et plus d’occasions de marquer. Au final, nous avons mérité pour gagner 1-0. L’important, ce sont les trois points, et le fait que nous avons gardé une cage inviolée. Augsbourg a remporté ses deux derniers matchs, donc ils sont entrés dans le match confiants. Mais pendant de longues périodes, vous avez pu voir que nous étions clairement la meilleure équipe. Nous serons là mardi. C’est à nous de jouer et d’apporter de la puissance à notre jeu pour nous qualifier. Je crois en nous. Nous sommes tous excités. Nous allons faire vibrer les spectateurs de l’Allianz Arena. »

Robert Lewandowski : « C’était une victoire importante et un penalty important. Dans l’ensemble, c’était une bonne préparation pour le match retour contre Villarreal. Nous voulons nous appuyer sur notre deuxième mi-temps dynamique pour le match de mardi. C’est quelque chose de complètement différent quand le stade est plein. Je suis très heureux que les supporters soient de retour dans le stade. J’espère qu’ils nous soutiendront bruyamment mardi. »

Leon Goretzka: « La première mi-temps n’a pas été bonne de notre part. Notre intensité manquait. Augsbourg est une équipe très difficile à jouer. C’est donc d’autant mieux que nous ayons bien géré cela dans de nombreuses phases de la seconde mi-temps et que nous ayons gagné le match. C’est ce qui importe au final. Nous devrons certainement nous améliorer mardi et nous le ferons. Le stade sera en feu. Ensuite, nous livrerons un match à la manière du Bayern. Ce sont des matchs que nous aimons, ce que les fans veulent voir. C’est le moment de l’année où les matchs à élimination directe se jouent, où les titres sont en jeu et où le cap est fixé pour la fin de la saison. Nous sommes extrêmement excités à ce sujet. »

Réaction du camp d’Augsbourg : Markus Weinzierl (entraîneur-chef d’Augsbourg) : « Nous voulions trouver des solutions, ce que le Bayern nous a également permis de faire. En général, nous avons très bien fait pour un match à l’extérieur et nous méritions quelque chose. Le penalty était malheureux. »

Niklas Dorsch (milieu de terrain d’Augsbourg) : « A mon avis, nous avons donné un point ici. En première mi-temps, nous avons été très agressifs et avons bien récupéré le ballon. Nous avons raté d’énormes occasions que nous aurions dû mieux exploiter. En seconde mi-temps, j’ai remarqué qu’on sentait le poids du match de mercredi dans nos jambes. Bien sûr, le Bayern a aussi joué. Mais ils ont fait un peu plus de changements que nous. On s’est bien défendu. Le Bayern n’a guère eu d’occasions de se faire remarquer et c’est dur de perdre ensuite de cette façon, sur un pénalty. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :