Le rideau est tombé sur la saison 2021-2022 et c’est tant mieux tellement cette saison restera mitigée, avec les 2 éliminations en coupe (DFB Pokal 5-0 vs Mönchengladbach et LDC vs Villarreal) et un championnat gagné surtout en raison du manque d’adversité. Les hommes de Julian Nagelsmann terminent avec 8 points d’avance et 5 défaites, devant le BvB (9 défaites).
le RB Leipzig a validé son billet en C1, l’Arminia Bielefeld retombe en Liga 2, le VfB Stuttgart se sauve dans les arrêts de jeu alors que le Hertha Berlin passera par les barrages pour sauver sa place parmi l’élite.
Le match d’hier aura été à l’image des dernières sorties, le Bayern terminant le championnat sur 2 nuls et 1 défaite (le titre était déjà acquis) : défaite à Mayence (3.1), nul vs Stuttgart (2-2) et nul à Wolfsburg (2-2).
Que retenir ? Une domination avec 66% de possession, 21 occasions (7 Wolfsburg), 26 tirs (9), dont 8 cadrés (2) 1 poteau (1) et 26 centres (10).
Des belles actions (fulgurances) mais un jeu globalement terne (surtout en seconde période) et sans maîtrise, à l’image de ce que Julian Nagelsmann aura proposé depuis janvier. Une saison à oublier.
Accessoirement, le match d’hier était peut être le dernier de Robert Lewandowski, qui a salué avec beaucoup d’émotions, les supporters bavarois à la Volkswagen Arena, avec quelques larmes aperçues…
Le Bayern, sans Lewy, devra entrer dans une nouvelle dimension. Reste à définir laquelle et le géant bavarois devrait avoir vivre un mercato en pleines turbulences…