FCBayern-fr
Mia san Mia

Dominer ne suffit pas, Mainz héroïque

Ce match entre le leader invaincu et le bon dernier de Bundesliga Mayence s’annonçait comme une formalité avec une perspective de feu d’artifices en nombre de buts bavarois… Il n’en aura rien été, malgré l’absence de 8 titulaires côté Mayence et un tout nouvel entraineur Urs Fischer…

Si le gardien de Mainz (Batz) a été omniprésent, les joueurs de Mayence auront été héroïques et méritent le point ramené de l’Allianz Arena.

Le match se sera soldé par un nul 2-2 grace à un pénalty transformé dans les dernières minutes par l’inévitable Harry Kane.

Une domination sans partage des homes de Kompany, avec 85% de possession, 17 occasions contre 4 pour Mainz, 24 tirs dont 11 cadrés (5/2 Mainz), 25 centre (5 Mainz), 8 arrêts du gardien adverse quand Neuer n’a rien au à faire, si ce n’est aller chercher me cuir dans ses filets à 2 reprises.

Les 2 buts de Mainz auront été marqués sur coup de pied arrêté avec une belle erreur de marquage de la défense centrale, et un sublime coup de tête de Lee devançant Stanisic…

Les bavarois se seront créées de nombreuses occasions sans en concéder vraiment, mais ils se seront heurté – une fois encore – à un très gardien (Batz), dans la lignée des grandes traditions qui veut que les portiers adverses se transcendent face au Bayern…

Si le Bayern a respecté son adversaire, les changements opérés par Kompany auront montré les limites de certains profils. Sans être sollicités excessivement, le paire Ito/Kim n’aura pas marque de points hier, le japonais ne prenant aucun risque qui plus dans ses relances. Les latéraux bavarois n’auront eux que peu apporté (Stanisic/Bischof), alors que Goretzka a souffert, alors que les rentrées conjuguées de Laimer, Davies et Pavlovic auront fait du bien (61′) même si le Bayern encaissera le 2ème but 6 minutes plus tard…

Il faudra tirer les enseignements de cette contre performance, même si ces 2 points perdus sont sans conséquences, le Bayern conservant 9 points d’avance sur le RB Leipzig et le BvB Dortmund, nouveaux dauphins.

Dernier match de l’année dimanche 17h30, sur la pelouse de Heidenheim 17ème.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More