Le Bayern a fait le job hier soir avec une équipe remaniée mais sans Alexander Nübel qui aurait pu prétendre à une nouvelle place de titulaire. A noter que Bouna Sarr était titulaire, comme Costa, Roca et Choupo-Moting, Hans Flick laissant au repos David Alaba, Kingsley Coman et Benjamin Pavard, Robert Lewandowski étant ménagé en raison d’un problème musculaire sans gravité toutefois.
Niklas Süle, récemment critiqué pour son engagement et sa forme physique, aura été hier le meilleur bavarois hier soir, et c’est lui qui ouvrira le score à la 63ème d’une tête puissante sur corner. Eric Maxim Choupo Moting scellera définitivement le match à 10 minutes du terme sur un plat du pied sous la transversale.
Beaucoup de mouvements, beaucoup de centres imprécis et trop peu de présence dans la surface pour porter le danger dans un match il est vrai sans enjeu. Avec ce 2-0, le Bayern empile toutefois une 20ème victoire à domicile sur les 21 dernières rencontres de LDC disputées.
Hansi Flick aura fait une revue de ses troupes, avec les rentrées successives de Gnabry (en jambes), Musiala et Richards qui confirment, Hernandez qui revient et Stiller en toute fin de match.
Si Bouna Sarr a été précieux défensivement (avec une faible opposition), il aura montré ses réelles lacunes offensives avec de nombreux centres sans régler la mire… La vraie satisfaction de cette rencontre aura été la retour attendu d’Alphonso Davies (lire par ailleurs).