OFF: Julian Nagelsmann signé un contrat de 5 ans, pour 25 Millions d’euros bonus compris, comme demandé par Leipzig. Le jeune entraineur (connu pour son sens tactique et sa capacité à intégrer des jeunes) réalise son rêve, entraineur le FC Bayern.
Il devient ainsi l’entraineur le plus cher de l’histoire de la Bundesliga.
les réactions: : »Julian Nagelsmann représente une nouvelle génération d’entraîneurs. Malgré son jeune âge, il a déjà un CV impressionnant. Nous sommes convaincus qu’avec Julian Nagelsmann, nous pouvons continuer les magnifiques succès de ces dernières années », a déclaré le président du club Herbert Hainer. «Je tiens à exprimer mes remerciements à Hansi Flick au nom du FC Bayern. Il a repris notre équipe à un moment difficile en 2019 et a remporté six trophées, dont le septième suivra, espérons-le. Il aura toujours une place dans les livres d’histoire du FC Bayern. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir.
Oliver Kahn: «La durée du contrat de Julian de cinq ans à elle seule montre à quel point il est engagé envers le FC Bayern. Je suis convaincu que l’avenir sportif du FC Bayern sera très fructueux avec Julian Nagelsmann », a déclaré le membre du conseil. «Mes remerciements vont à Hansi Flick. Il a conduit le FC Bayern à de grands succès avec un excellent football. Nous avons désormais exaucé son souhait de quitter le FC Bayern avant la fin de son contrat. Cordialement, Hansi!
«Les discussions avec Julian ont été très coopératives et constructives. Nous allons avoir beaucoup de joie avec lui – j’en suis sûr », a ajouté Hasan Salihamidžić, membre du conseil d’administration du sport. «Je tiens à exprimer mes remerciements à Hansi Flick. Après avoir assumé le rôle d’entraîneur-chef il y a près d’un an et demi, nous avons célébré de nombreuses victoires et titres, le triplé en 2020 étant le point culminant. Son nom sera toujours associé à ces succès. Je lui souhaite bonne chance pour la route à venir.
Hansi Flick: «Les deux dernières années seront inoubliables pour moi. Les émotions, les victoires, les titres, mais aussi le travail quotidien sur le terrain ont été très amusants pour moi – c’est une période incroyable. Le succès ne peut être atteint qu’ensemble! Un entraîneur n’est rien sans son équipe et j’ai eu la chance d’avoir des joueurs fantastiques ici à Munich et un staff et une équipe d’entraîneurs qui ont fait un travail incroyable. Merci les gars et merci Kathleen! Des remerciements particuliers vont également au président Herbert Hainer, aux côtés de Karl-Heinz Rummenigge, Oliver Kahn, Hasan Salihamidzic et l’ensemble du conseil d’administration, qui m’ont donné l’opportunité de coacher cette magnifique équipe. Une nuance de tristesse demeure: qu’on n’a pas pu célébrer les grands succès de cette période avec les fans. les fans m’ont manqué à chaque match. Je souhaite à la famille du FC Bayern le meilleur pour l’avenir. Ce n’est pas un cliché quand je ledis: c’est un grand honneur pour moi. »
Julian Nagelsmann a entraîné la première équipe du TSG Hoffenheim à partir de février 2016, devenant ainsi le plus jeune entraîneur-chef de l’histoire de la Bundesliga. Depuis le 1er juillet 2019, Nagelsmann dirige le RB Leipzig, qu’il a mené en demi-finale de l’UEFA Champions League la saison dernière.