Herbert Hainer (président du FC Bayern) : « Nous étions en contrôle total en première mi-temps. Nous menions 1-0, mais avons oublié de marquer un deuxième but. L’égalisation nous a totalement déstabilisés et nous nous sommes complètement effondrés. La deuxième mi-temps a été décevante. »
Oliver Kahn (PDG du FC Bayern) : « La première mi-temps s’est bien passée. En seconde mi-temps, nous n’étions tout simplement pas concentrés. Nous pouvons encore remporter le titre de Bundesliga – tout est possible et nous ne négligerons aucun effort. Vous avez besoin de conviction et parfois cela ne prend qu’un instant pour qu’elle revienne. Nous devons nous secouer, envisager de revenir sur la piste de la forme et de mettre en place une course d’obstacles pour remporter tous nos matchs »
Hasan Salihamidžić (membre du conseil d’administration du FC Bayern pour le sport) : « Nous avons bien joué en première mi-temps. Après cela, nous avons manqué d’énergies et nous n’avons pas réussi à nous affirmer. Nous n’étions pas à la hauteur physiquement et nous ne nous sommes pas battus. Une fois encore une fois, nous n’avons pas marqué assez de buts en première mi-temps. Ensuite, nous avons concédé l’égalisation de nulle part. La défaite est difficile à expliquer. Nous avons donné le match sans raisons. Nous allons analyser la situation et nous assurer de riposter. Nous devons nous battre pour gagner des matchs maintenant. »
Thomas Tuchel: « Il n’y avait aucune raison de perdre le match – un match que nous avions sous contrôle. Nous manquions de détermination et de sang-froid pour marquer un deuxième but. Nous avons concédé l’égalisation à partir de rien et n’avions pas l’énergie ni le mental pour montrer une réaction. A partir de l’égalisation nous avons beaucoup trop reculé et concédé : nous avons encaissé trois buts en 12 minutes. Nous ne pouvions pas nous remettre en marche. Quand les choses tournent mal, nous constatons qu’il est incroyablement difficile en tant qu’équipe de reprendre le jeu en main et de montrer l’esprit de renverser la situation et nous battre. Nous n’étions pas assez déterminés ou efficaces pour faire le travail. Nous avons du mal à gagner des matchs en ce moment. Nous manquons d’énergie.
Thomas Müller : « Une défaite est toujours une énorme déception pour nous et à l’opposé de ce que nous attendons. Cela pèse encore plus lourd dans l’esprit dans notre situation actuelle. C’est la troisième fois que nous prenons l’avantage sans l’emporter au final. Il y a trop de défauts dans notre jeu – le mien aussi – mais nous avons tout de même contrôlé et dominé Mayence en première mi-temps et méritions de prendre l’avantage. En seconde période, le match avançait, nous avions une ou deux situations, et tout à coup 3-1. Nous n’avions ni la force ni l’énergie ni le mental pour revenir de ça aujourd’hui. Je n’ai aucune explication à cela. »
Réaction du camp de Manz
Martin Schmidt (directeur sportif) : « Un grand bravo à l’équipe pour sa performance et à l’équipe d’entraîneurs de Bo Svensson. C’est incroyable ce qu’ils font cette année. Les supporters ont joué un rôle énorme. L’ambiance a propulsé l’équipe en seconde mi-temps. A un moment donné, vous avez cru, pas seulement espéré.
Bo Svensson (entraîneur-chef) : « La première mi-temps a été extrêmement difficile. Nous avons eu la chance de n’être menés que 1-0 à la pause. Nous nous sommes améliorés en deuxième mi-temps. Après l’égalisation, vous pouviez sentir que la conviction, l’énergie , l’élan était là, que nous étions la meilleure équipe. Je suis fier de mes gars et de ceux qui sont arrivés à remporter le gain du match. »
Leandro Barreiro: « Nous nous sommes lancés dans les défis et nous avons rendu la vie difficile au le Bayern en l’empêchant de jouer depuis l’arrière. Nous nous sommes affirmés en attaque et nous nous sommes créés des occasions. Nous avons forcé notre destin en seconde période et méritions de gagner. »