Thomas Tuchel : « C’est génial d’être avec neuf points – chapeau à l’équipe. Galatasaray prend beaucoup de risques, il faut donc un plan clair et ne peut pas jouer trop souvent à rebours. Nous n’y étions pas vraiment au début. C’est pour cela que la première mi-temps a été si compliquée, ce qui n’était pas bon. La deuxième mi-temps a été bien meilleure, notamment dans la manière de faire circculer le ballon. Nous avons une ligne de front très dangereuse, même lorsque nous ne jouons pas bien. Cela nous aide à traverser des phases difficiles. Il ne faut pas oublier que Galatasaray est invaincu depuis 17 matches ici. C’est donc une bonne et importante victoire. »
Harry Kane : « C’était une victoire vraiment importante. C’était un match difficile dans un décor fantastique avec des supporters qui nous ont rendu la tâche vraiment difficile, surtout en première mi-temps. En seconde période, nous avions plus d’espace et avons mieux joué. » Maintenant, nous avons neuf points en trois matchs, ce qui est très bien. Chapeau bas aux supporters de Galatasaray, mais aussi à nos supporters extérieurs pour avoir créé une si bonne ambiance. «
Kingsley Coman : « C’était vraiment exigeant et loin d’être facile. Galatasaray nous a mis beaucoup de pression, mais nous avons créé plus d’espace en seconde période et nous en avons profité au maximum. C’était important de surmonter la tempête. J’adore ce genre de match. d’ambiance ; ça fait vraiment monter l’adrénaline. C’était fou. »
Jamal Musiala : « C’était une victoire extrêmement importante aujourd’hui. L’ambiance dans le stade ne facilite pas la victoire ici. On sentait comment les supporters encourageaient leur équipe. Galatasaray a bien commencé, mais Ulle [Sven Ulreich ] a encore une fois fait de superbes arrêts, puis nous sommes devenus plus forts. Il n’est pas toujours possible de jouer un football attrayant, mais marquer trois points ici est vraiment important. »
Réaction du camp de Galatasaray
Okan Buruk (entraîneur de Galatasaray) : « Aujourd’hui, nous avons affronté un adversaire très fort, qui n’a pas perdu en phase de groupes depuis si longtemps. Nous avons très bien tenu le coup. Peu de gens y parviennent contre le Bayern. Le Bayern a joué un match rapide, mais je suis content de la performance. Le public a été magnifique aujourd’hui, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons pu suivre une équipe aussi forte. »
Kaan Ayhan (défenseur de Galatasaray) : « Évidemment, il y a beaucoup de visages dépitéss dans le vestiaire, et à juste titre. Nous avions à coeur de gagner aujourd’hui. Nous avons très bien joué pendant les 70 premières minutes, puis le Bayern a eu sa chance et « Nous avons laissé le match nous échapper. Nous avons également été punis pour ne pas avoir tenté notre chance. »