Max Eberl : « Nous sommes toujours restés calmes. Nous avons contrôlé le match. En première mi-temps, nous n’avons pas été aussi actifs que les semaines précédentes. Stuttgart a eu une occasion en deuxième mi-temps. C’était dangereux, mais ça a déclenché quelque chose pour nous. Et puis c’est Harry Kane qui marque. Je suis content pour lui. Il travaille tellement dur pour l’équipe – les gens l’oublient souvent. Et puis il a ajouté deux autres buts pour montrer à quel point il est un tueur. »
Vincent Kompany : « Nous avons dû être patients et ne pas leur permettre de contre-attaquer. J’avais le sentiment que nous pouvions exploiter un peu mieux nos occasions. Stuttgart est une grande équipe. C’était une très bonne performance. Après la première mi-temps, il s’agissait de rester calme. Je suis très content du résultat. Nous avons gagné et nous pouvons célébrer un peu avant d’affronter Barcelone. Nous travaillons toujours sur les détails pour continuer à nous améliorer. »
Harry Kane : « Nous avons bien joué. Le premier but a été très important. Il a ouvert le jeu. J’ai toujours confiance en moi. C’est comme ça qu’on est attaquant. Si on ne marque pas, on se pose des questions. Je suis juste content. En deuxième mi-temps, nous avons intensifié notre jeu et Stuttgart n’a pas pu suivre. »
Thomas Müller : « Dans l’ensemble, nous n’avons pas permis à Stuttgart de prendre du plaisir avec le ballon. Dès le début, ils ont décidé de jouer très long, ce qui n’est pas vraiment leur style. Jusqu’à leur demi-occasion en première mi-temps, ils n’en avaient pas eu beaucoup et nous étions négligents devant le but. En deuxième mi-temps, nous avons simplement converti nos occasions. Nous étions fluides. Un peu brouillons avec le ballon en première mi-temps, mais nous avions les bonnes idées. »
Réaction du camp de Stuttgart
Sebastian Hoeneß (entraîneur, VfB Stuttgart) : « Nous avons encaissé quatre buts en 30 minutes. La première heure a été bonne. Le Bayern ne sera sûrement pas content de ces 60 premières minutes. L’objectif était, entre autres, de ne pas perdre le ballon. Nous n’avons pas su exploiter suffisamment les occasions que nous nous sommes créées. C’est là qu’il faut être précis. Nous avons concédé un but évitable après une belle occasion pour nous. C’est un peu comme ça que ça nous a fait perdre notre énergie. »
Deniz Undav (VfB Stuttgart) : « Le Bayern a été supérieur à tous les niveaux, dans le pressing et avec le ballon. Nous avons eu une ou deux occasions. Si nous les avions mieux exploitées, le match aurait pu se dérouler différemment. »
Alexander Nübel (VfB Stuttgart) : « Nous avons très bien défendu. Ils ont été très bons aussi. La première mi-temps a été équilibrée. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions, mais nous non plus. Le Bayern était prêt à jouer. On le sentait sur le terrain. Nous avons bien joué en première mi-temps, mais ce n’était pas suffisant à la fin. Nous voulions prendre des points ici. L’année dernière, nous avions bien joué et nous voulions continuer sur cette lancée. Ce n’était vraiment pas une soirée agréable pour moi »