FCBayern-fr

AG 2022 : Une santé financière étourdissante et des adieux émouvants : Servus JC Dreesen

Il y a eu une ovation debout pour « l’homme aux chiffres » alors que les membres présents dans l’Audi Dome se sont levés et ont rendu un grand hommage à Jan-Christian Dreesen lors de l’assemblée générale annuelle du FC Bayern 2022 – JC Dreesen étant membre du conseil d’administration pour les finances.

Dreesen a également présenté des bilans réjouissants cette année. Le FC Bayern a de nouveau fonctionné sainement malgré les restrictions dues à la pandémie de COVID-19 et a réalisé un bénéfice de plusieurs millions. « Ce fut une année difficile. Malgré les restrictions persistantes, nous avons pu augmenter le chiffre d’affaires. C’est une réalisation extraordinaire. De nombreuses personnes ont montré des performances exceptionnelles et nous en sommes très heureux« , a déclaré Dreesen.

Le chiffre d’affaires total du groupe s’est élevé à 665,7 millions d’euros sur la saison 2021/22. Le résultat avant impôt (EBT) a plus que triplé – de 5,0 millions d’euros à 17,1 millions d’euros, le résultat net du groupe est passé à 12,7 millions d’euros. De manière générale, les trois dernières années, qui ont été marquées par la pandémie, « ont chacune établi de nouveaux records. Je suis très fier de nous tous« , a déclaré Dreesen.

« C’est incroyable que malgré le désavantage concurrentiel en termes d’argent de la télévision, nous mettions sur le terrain chaque année une équipe puissante que toute l’Europe respecte« , a déclaré Dreesen. « Nous ne dépensons pas plus que nous ne gagnons. Cela fait partie de notre ADN. Nous voulons un maximum de succès sportifs. Nous voulons également investir des revenus croissants dans l’avenir. » Entre-temps, l’homme de 55 ans a également donné des perspectives sur le résultat de l’exercice en cours : « L’année 2022/23 n’est pas une année facile. Et pourtant, nous pourrons très probablement réaliser un nouveau chiffre d’affaires record d’au moins 770 millions d’euros cette année. »

Il s’agissait de la dernière assemblée générale annuelle de Dreesen en tant que vice-président du conseil d’administration et directeur financier. Il quittera le club cet été après 10 années extrêmement réussies. « Ce sont 10 années au cours desquelles nous avons tout accompli dans le sport et avons connu la période la plus réussie de l’histoire du club. » Dreesen a exprimé ses remerciements à ses collègues du directoire, du conseil de surveillance, du présidium, du conseil administratif consultatif, du personnel et surtout des membres : « Merci beaucoup pour votre soutien. Même pendant la pandémie, vous avez été un pilier essentiel du club. Je suis heureux que vous ayez vu plus en moi que l’homme qui a présenté les chiffres. Je vous dis merci pour d’innombrables moments que je n’oublierai jamais. Servus, ce fut un honneur. »

Herbart Hainer a lui insisté sur le fait que le Bayern n’a aucune dette, le campus, l’Allianz Aréna et les améliorations matérielles étant intégralement financés et payés.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :