FCBayern-fr

Alphonso Davies, homme de coeur

Des jambes de feu, un cœur en or, Alphonso Davies serait-il un homme irréprochable ?

Dans un entretien accordé à l’Independent, le défenseur du Bayern Alphonso Davies a expliqué les raisons qui l’ont poussé à devenir le premier footballeur à devenir ambassadeur des Nations unies pour les réfugiés.

Une volonté qui trouve son origine dans l’histoire du latéral canadien, dont les parents ont quitté un Liberia en pleine guerre civile, et qui a passé les cinq premières années de sa vie dans un camp de réfugiés : « Je veux utiliser mon histoire pour motiver les gens, leur donner un petit peu d’espoir qu’ils peuvent devenir ce qu’ils veulent être. »

Un défi ambitieux, mais assumé : « C’est une situation difficile à vivre. Nous devons sensibiliser les gens et nous assurer qu’ils comprennent que nous sommes tous des êtres humains, que nous vivons tous ensemble dans ce monde et que nous devons avoir du respect et de l’amour pour les autres. Mais, je veux dire, c’est un sujet difficile. Il y a des gens qui s’en fichent complètement. »

Si le défenseur bavarois se montre aussi acharné que dans son couloir, on lui fait entièrement confiance.

La source Sofoot.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More