Attribution Droits TV Bundesliga 2021/2025

La ligue football allemande (DFL) a dévoilé ce lundi 22 juin l’attribution des lots des droits TV domestiques pour les saisons 2021/2022 à 2024/2025.
Les droits TV chutent pour la première fois avec un retrait de 5% par rapport à la période précédente et sont bien inférieurs aux projections pré-Covid-19.
Les clubs professionnels allemands auront un butin de 1.1 Milliards d’Euro par saison à se diviser.

L’opérateur historique Sky et la nouvelle plateforme de streaming DAZN se partageront la majeure partie du gâteau. DAZN a pris la relève d’Eurosport Allemagne (propriété de l’américain Discovery) il y a peu alors que celui-ci avait revendu ses droits acquis il y a 5 ans (matchs du vendredi et dimanche à 13:30).

DAZN diffusera les matchs du vendredi soir et du dimanche. Sky conserve le multiplex du samedi à 15:30 (et les matchs individuellement) et le Topspiel de 18:30. Sky conserve aussi les droits de la 2.Liga et co-diffusera la meilleure affiche le samedi soir avec Sport 1 (rencontre qui avait lieu le lundi soir auparavant).

Le gros changement à noter est la récupération des droits des matchs gratuits par Sat.1 (du groupe ProSiebenSat.1). Ils ont pendant longtemps appartenu au service public (ARD/ZDF). Il s’agit entre autres du premier match de la saison, du premier match de la phase retour ou encore des barrages.

Pour le reste, ARD conserve les résumés du samedi fin d’après-midi, ZDF ceux du samedi soir et Sport 1 ceux du dimanche matin. Le groupe Axel Springer (Bild) garde les résumés digitaux.

ARD récupère la diffusion radio sur internet qui avait été acquise par Amazon Prime lors de la précédente attribution et RTL disparaît des radars alors qu’il diffusait les résumés le lundi soir.

Enfin, il n’y aura plus de match le lundi soir, tant en Bundesliga qu’en 2.Liga comme le souhaitaient les supporteurs.

Article fait par Kas-T

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More