FCBayern-fr

Augsbourg 1 – 0 Bayern

Allo La Terre, le Bayern ne répond plus !

Augsbourg alors 14è au classement recevait le Bayern étonnant 3è de Bundesliga pour la 7è journée.
L’an dernier, le Bayern s’était incliné 2-1 pour ce désormais classique derby de Bundesliga.
Les munichois restaient étrangement sur 3 matchs nuls consécutifs tandis que les augsbourgeois venaient d’engranger 3 points après 2 défaites consécutives.

Pendant les10 premières minutes le Bayern cherche à jouer rapidement vers l avant profitant des quelques espaces laissés par Augsburg.
12è, faute non sifflée sur de Ligt qui permet à Niederlechner de frapper au but. Sans danger.

A la 13è, Mazraoui lance Mané qui bute sur le gardien Gikiewicz, qui avait bien anticipé la passe en sortant au devant du sénégalais.

Sur une belle contre attaque, c’est Sané qui bute à son tour sur le gardien adverse à la 17è.

25è, une mauvaise passe de Davies puis une mauvaise relance d’ Upamecano, permet à Neuer (approximatif dans ses relances au pied jusqu’à lors) de s’illustrer sur une nouvelle frappe de Niederlechner.

Belle action collective du Bayern à la 33è, non concrétisée par Musiala qui ouvre trop son pied.

Goretzka réalisera un drop à la 37è, signe d’impuissance des munichois.

Frayeur dans les rangs bavarois à la 38e. Sur un centre venue de la gauche Bauer ne cadre pas sa tête à bout portant des buts de Neuer.
Réponse du Bayern dans la foulée, avec une action mal terminée dans les derniers mètres (Symptomatique du Bayern lors de cette 1ère mi temps).

Belle combinaison à 3 pour le Bayern mais Bauer intervient devant Goretzka à la 44e.
Un Bayern dominateur mais trop approximatif avec un manque de réalisme. Des passes ratées, des duels perdues, un Bayern pas appliqué ni impliqué ?

Mané frappera à la 55e d’une frappe trop molle pour inquiéter le portier adverse.
1 minute plus tard, c’est Kimmich qui tente de servir Davies dans l’intervalle mais le canadien manque le ballon de peu.

59e de Ligt, ne parvient pas à contrôler son vis à vis et fait faute. Le coup franc qui s’en suit profite à Berisha bien servi en retrait. Le Bayern est mené 1-0 dans ce derby !!

La réaction ne se fait pas attendre, Muller déborde (eh oui) et perd son duel avec Gikiewicz !

71è, Sané parfaitement lancé par Musiala, ne parvient pas à ajuster le gardien polonais très bon dans ses sorties en 1vs1.

S’en suivirent 10min assez stériles, Augsburg levant le pied et gérant son avance tandis que le Bayern restait maladroit dans la dernière passe.

Grosse frappe de Sabitzer à la 89e à ras du poteau droit du portier adverse auteur de 6 arrêts à ce moment du match (8 en tout !! )
Le Bayern pousse, on y croit ! Leroy Sané, 91è….non cadré…….

Sur un corner à la 93è c’est Neuer qui, sorti de ses buts, tente un coup de casque qui ne sera pas cadré.
95è ??  C’est de nouveau Manu Neuer qui vient s’imposer dans la surface adverse pour mettre une tête rageuse, stoppée d’une main ferme par son vis à vis.

Augsburg remporte ce derby non sans mal mais bien aidé par un Bayern fébrile, en manque de confiance, en proie au doute.

Espérons que la trêve internationale permette aux bavarois de repartir à zéro pour s’imposer à domicile vendredi 30/09 face au Bayer Leverkusen qui réalise tout comme les bavarois un bien mauvais début de saison.

Compo bayern : Neuer – Davies – De Ligt  – Upamecano – Mazraoui – Goretzka – Kimmich – Musiala – Sané – Muller – Mané

Cartons jaunes : Hahn – Berisha – Gouweleeuw  / Mané

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :