FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern / Augsburg : les notes

Si la victoire fait du bien, le contenu du match d’hier laisse un goût d’inachevé. Thomas Tuchel a encore beaucoup de travail.

Si l’équipe ne dégage toujours pas de sérénité défensive, le milieu (notamment J Kimmich) aura déçu avec de nombreux mauvais choix et de nombreuses pertes de ballons. Sans un Goretzka solide, le match aurait été très différent.
Offensivement, Coman aura beaucoup tenté sans réussite, Gnabry aura eu quelques fulgurances quand Leroy Sané aura été très actif sur tout le front de l’attaque en faisant parler sa technique balle au pied. Harry Kane fut parfois oublié par ses partenaires (Sané, Goretzka) et très discret durant les 30 premières minutes. Mais c’est aussi dans le style de jeu de l’international anglais de participer discrètement au jeu avant d’être là au bon moment.

Le Bayern, même avec H Kane, ne jouera plus avec un sérial buteur en mode polonaise.

Davies aura lui fait un match très intéressant et la rentré de Laimer aura été très instructive… même en tant que latéral droit…

TZ a accordé la note de 1 à Harry Kane sans que cela soit véritablement justifié « Deuxième match de la Bundesliga, premier doublé pour le FC Bayern! Le deuxième but a surtout montré les qualités exceptionnelles de Kane. Un job de chasseur de but … « . Sané a reçu un 2, tous les autres bavarois étant jugés « moyens » avec la note 3.

Au final, le jeu manque toujours de fluidité et d’impact, la défense manque toujours de sérénité, le milieu n’est pas compact, l’engagement reste approximatif. Quant à l’animation offensive, elle est désormais plus variée sans être forcément efficace. Il reste du travail et des axes d’améliorations comme le précise lucidement Thomas Tuchel.

Le prochain match sera sur la pelouse du Borussia Park face à la bête noire désormais dépourvue de Yann Sommer. Si les 3 premiers matchs sont face à des équipes de milieu de tableau au regard des budgets respectifs (Augsbourg comme Brême devraient lutter pour éviter une éventuelle relégation), le calendrier – hors LDC – va se durcir avec des J4, J6 et J7 qui verront les bavarois rencontrer successivement le flamboyant Bayern Leverkusen de Xabi Alonso et Josip Stanisic, le RB Leipzig qui a laminé les bavarois sur super Pokal et enfin de SC Fribourg européen toujours difficile à manoeuvrer. On verra forcément plus clair à l’issue des J6 et J7…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More