FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 0 – 2 BvB Dortmund : les réactions (Joshua Kimmich résume tout)

Max Eberl (membre du conseil d’administration pour le sport) : « Il y avait trop peu d’énergie, trop peu de volonté – tout ce que vous vouliez voir était trop peu présent pour nous aujourd’hui. Nous savons que les garçons ont de la qualité, mais ils doivent le montrer sur le terrain. Contre Dortmund, nous devons jouer un match spécial, et nous ne l’avons pas montré. Nous avons joué un match modeste aujourd’hui. Notre écart par rapport au haut du classement est bien plus grand que par rapport à ceux qui sont derrière nous. Nous devons faire notre travail et gagner nos matchs. Nous devons représenter le Bayern Munich de la manière dont le club mérite d’être représenté. Une tâche délicate nous attend la semaine prochaine à Heidenheim. Le Bayern Munich doit se présenter avec ses valeurs – le Bayern Munich que nous connaissons – et porter le maillot comme il se doit. Cela doit aussi être la préparation clé de notre match contre Arsenal. »

Thomas Tuchel : « Nous sommes très déçus de la façon dont nous avons joué car nous n’avons pas le sentiment d’avoir apporté l’esprit nécessaire sur le terrain à aucun moment. Nous n’avons pas suffisamment appliqué les bases élémentaires nécessaires pour réussir.  Nous n’avons pas non plus eu de chance dans les moments clés. Dans l’ensemble, ce n’était pas une prestation de haut niveau de notre part. C’était un match moyen et nous nous y sommes adaptés sans nous révolter. Nous avons manqué de rythme, de mordant et de passion. Ce n’était tout simplement pas suffisant. Nous pensions que nous ne reverrions plus un match comme celui-là. Nous avions quelque chose de complètement différent en tête, mais nous ne l’avons pas amené sur le terrain. « 

Sven Ulreich : « Nous n’avons pas fait une bonne performance aujourd’hui. Nous avons manqué d’énergie dès le début et nous avons manqué d’esprit. Malheureusement, nous avons eu des matchs toute la saison où nous avons manqué de créativité et d’énergie. C’est comme ça qu’on perd les matchs, facilement,  et c’est bien sûr très décevant. Nous devons maintenant montrer une autre facette de nous-mêmes contre Heidenheim, jouer en équipe et montrer de quoi nous sommes capables et de quoi nous sommes faits. Nous avons besoin de plus d’énergies, de plus de puissances, pour pouvoir gagner les matchs dans les semaines à venir.

Thomas Müller : « Nous sommes extrêmement déçus de notre prestation. La trêve internationale ne nous a pas fait du bien. Le fait que Leverkusen ait encore une fois encore obtenu un nouveau succès à la dernière minute a été un peu un frein (moralement). Mais ce n’est pas une excuse. Il y a toujours des points de friction dans le match en lui-même. C’était une performance sans vie; nous n’avons pas été assez efficaces. Nous aurions pu marquer dans les moments décisifs. Dortmund a joué un football correct pendant 90 minutes mais n’a rien fait d’extraordinaire. Ils méritaient toutefois la victoire. Nous avions espéré qu’aujourd’hui serait le coup d’envoi des semaines à venir. Nous avons joué trop sagement en première mi-temps. Individuellement, c’était trop peu. Nous devons nous remettre dans le courant. Notre prestation d’aujourd’hui a été décevante. « 

Joshua Kimmich : « Je me demande comment nous pouvons afficher une telle attitude. C’est frustrant et inexplicable. Il faut être en feu contre Dortmund, déjà la veille du match. Nous ne l’avons pas montré du tout aujourd’hui. Nous nous sommes présentés comme si rien n’était en jeu. Cela ne peut pas nous arriver. Nous n’arrivons pas à faire notre travail. Nous devons gagner chaque match si nous voulons encore avoir une chance. Nous n’avons pas besoin de regarder Leverkusen. En tant que joueurs , nous devrions rentrer chez nous et y réfléchir. Avec une telle attitude, nous aurons du mal contre n’importe quel adversaire.

Réaction du camp du Borussia Dortmund

Sebastian Kehl (directeur sportif) : « Bien sûr, nous avons pu nous entraîner plus intensément au cours des deux dernières semaines et effectuer de nombreux entraînements dans un groupe plus large. Nous en avons fait bon usage. Cela s’est vu aujourd’hui. Je suis vraiment heureux » pour l’entraîneur. Nous voulons continuer comme ça car nous avons encore beaucoup à faire. Le plan de match a bien fonctionné. Tout a bien fonctionné.

Edin Terzić (entraîneur-chef) : « Nous sommes absolument ravis et extrêmement satisfaits. C’était une victoire méritée. Nous avons réalisé qu’il fallait être audacieux mais aussi efficace. Pour y parvenir, il faut aussi un peu de chance, pour laquelle il faut également travailler. Nous aurions pu marquer le 2-0 plus tôt. Garder sa cage inviolée est la base pour obtenir quelque chose ici. C’est notre cinquième victoire consécutive. Viennent maintenant les semaines passionnantes. Si nous jouons comme ça, ce sera difficile de nous battre. Nous avons montré nos couleurs en Ligue des Champions. »

Mats Hummels : « C’était une belle performance d’équipe. Nous ne les avons pas laissés prendre le dessus sur nous. Nous aurions pu faire encore mieux avec le ballon. Dans l’ensemble, nous avons été bien meilleurs que ces dernières années. En tant que « 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More