Thomas Tuchel : « Nous avons joué très prudemment, structuré et discipliné. L’Union s’est défendue avec beaucoup d’intensité. Nous n’avons autorisé aucune contre-attaque. Nous étions très stables. Nous avons maîtrisé le match, mais il manquait le deuxième but. Si vous tirez dessus, il y en aura peut-être quelques autres. Mais dans l’ensemble, ça s’est bien passé aujourd’hui. Je pense que notre performance était très différente de celle de dimanche. Brême a eu des occasions de contre-attaque dès le début.
Léon Goretzka : « C’était une victoire importante et confiante. Il était important que nous réagissions après la défaite. Le plus important était que nous gagnions aujourd’hui. Force est de constater que tout ne se passe pas parfaitement. C’était un match correct, une performance solide. Nous n’avons pratiquement pas eu d’occasions de marquer et avons été un peu malchanceux devant. Lorsque vous marquez le deuxième but, l’adversaire a le sentiment que plus rien n’est possible. Les choses deviennent alors plus faciles. Donc les choses se sont un peu échauffées à la fin.
Eric Dier : « Mentalement, j’étais prêt à jouer. Nous voulions nous créer plus d’occasions, mais après le dernier résultat, il était important de gagner. Nous avons bien joué et n’avons pas cédé grand-chose. Les choses se passent très bien pour moi jusqu’à présent. J’ai été chaleureusement accueilli par le club. Mes coéquipiers et l’entraîneur sont fantastiques et je suis fier d’avoir fait mes débuts aujourd’hui. Je suis très heureux. »
Nenad Bjelica (entraîneur du 1. FC Union Berlin) : « Nous n’avons pas cédé grand-chose, juste quelques tirs en première mi-temps. En seconde période, je n’ai pas vu grand-chose du Bayern à part le but. Nous les avons très bien contrôlés et avons eu nos occasions. Malheureusement, nous n’avons pas marqué. Dans l’ensemble, la victoire du Bayern est heureuse.
Frederik Rönnow (1. FC Union Berlin) : « Nous ne sommes pas satisfaits. Nous nous sommes bien battus. C’est toujours difficile contre le Bayern. En seconde période, nous avons eu un peu plus de courage avec le ballon et, avec un peu de chance, nous aurions pu prendre un point.»
Kevin Vogt (1. FC Union Berlin) : « Nous aurions aimé emporter quelque chose avec nous aujourd’hui. Finalement, il n’y a pas eu assez d’occasions de marquer. Nous avons bien défendu et n’avons pas accordé grand-chose. Le but était super ennuyeux.
La source
fcbayern.com