FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 1 – Fribourg 2

Vivement la suite...

Ce 4 avril, le Bayern recevait le Fc Fribourg pour le compte des quarts de final de la DFB Pokal.

Résumé d’un match renversé et renversant :

Le Bayern s’impose dès les premières minutes de jeu en exerçant un pressing et en monopolisant le ballon dans le camp adverse.
Cette période de domination sera récompensé à la 19è minute par un but d’Upamecano venu placer une tête imparable sur un corner de Kimmich.
Les bavarois mène logiquement 1-0.

Mais ce sera sans compter sur l’abnégation des joueurs de Fribourg et les vieux démons munichois qui auront ressurgit à la 27è.
Coman renvoie le ballon dans l’axe après un temps fort de Fribourg. Il n’en faudra pas plus à Höfler pour placer une somptueuse frappe imparable pour Sommer. Fribourg égalise. 1- 1 !!

La percée d’Upamencano à la fin de la première période ne changera pas la donne.
Le Bayern est tenu en échec à la mi temps.

Le Bayern va pousser et se créer des occasions, notamment celle de Pavard qui placera une tête sur la transversale à la 62è…

On semblait se diriger vers les prolongations.
Sur un coup franc obtenu par Fribourg aux 50m, le ballon est envoyé dans la boite, renvoyé plusieurs fois de la tête puis atterrit sur Höfler (toujours lui) qui reprend de volée. Musiala se jette sur la trajectoire et intercepte malgré lui le ballon de la main. Le pénalty est donc « logiquement » sifflé.

Petit aparté : j’ai beaucoup de mal avec cette nouvelle règle de la main qui ne tient pas (plus ?) compte de l’humain et de la biomécanique du corps. En effet, comment peut on sur ce genre d’action et tant d’autres ne pas s’aider des bras pour stabiliser son corps ?
Faudrait il attacher ses bras dans le dos, ou faire jouer des manchots ou encore des robots programmés pour ne pas s’aider des bras dans les airs afin de ne plus constater ce genre de pénalty ? Verra t on un jour des attaquants viser délibérément la main de leur vis à vis afin d’obtenir le tir à 9m ? La règle du pénalty est devenu très formelle, y a t il encore une jurisprudence et du bon sens sur ce type de faute ?

Höfler transforme son pénalty et envoie Fribourg en demi final de la DFB Pokal.

Une fin de match amère, qui aurait pu ne pas l’être avec plus de réalisme.
Tuchel fraichement débarqué va avoir beaucoup de pain sur la planche et la planche/le board munichois espère avoir misé sur le bon cheval pour renverser la vapeur.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More