Cette 33ème journée aura permis aux bavarois de fêter la reconquête du titre sur sa pelouse, la Bundesliga 2024-2025 étant acquise depuis la 32ème journée. l’occasion pour fêter le 1er titre au palmarès de Harry Kane (buteur hier, comme Mickael Olise, homme de la saison 2024-2025) mais surtout fêter les adieux de Thomas Müller.
Ce match aura vu, outre les adieux de Thomes Müller à l’Allianz Aréna, le retour de Manuel Neuer à la compétition, la sortie sous l’ovation de tout le stade deThomas Müller à la 83ème (remplacé par Serge Gnabry) et l’hommage appuyé à Harry Kane enfin récompensé d’un titre collectif et grand artisan du titre.
Les réactions (plus sur le titre de champions que sur le match en lui même, rendu totalement anecdotique au gré des différents contextes):
Max Eberl, directeur sportif : « C’était une journée très émouvante, d’une beauté exceptionnelle ! Thomas est quelqu’un de formidable, et nous ne pouvons que nous féliciter de son exploit. Ce titre est amplement mérité ; nous sommes en tête du classement depuis la troisième journée. Nous avons un vestiaire exceptionnel, et tout le monde y a contribué. La confiance en l’équipe est là ; nous sommes sur la bonne voie. »