Sign in / Join
Sign in
Mot de passe oublié?
A password will be e-mailed to you.
Thomas Tuchel : « Nous avons joué de manière très fluide et très rapide dans les premières minutes, puis bien sûr, nous avons marqué le but rapidement. Au total, nous avons été très forts pendant 15, 20, peut-être même 25 minutes. Après les deux buts, c’était fini. Mais nous n’avons pas pu donner suite. C’était difficile en seconde période. Wolfsburg jouait alors en 5-4-1 pour limiter la casse. Nous avons alors trouvé trop peu de solutions. Nous avons tout donné pour remporter tous les titres. Nous n’avons pas réussi. Nous avons marqué beaucoup de points jusqu’en février, sans être convaincants et avec un effectif restreint. La semaine avec les défaites à Leverkusen et Rome nous a coûté cher. Puis est arrivé Bochum, où nous avons perdu après avoir mené 2-0. Ça a été une semaine folle. Après cela, nous n’avions plus l’envie, la faim de nous y tenir et de nous ressaisir.
Manuel Neuer : « C’était une victoire sûre. Nous avons eu le contrôle et un bon positionnement pendant 90 minutes. Nous avons tout de suite fait mal à Wolfsburg et nous sommes bien entrés dans le match. Il était important que nous soyons là dès le début et que nous le terminions de manière contrôlée. Le match de mercredi contre le Real a bien sûr été difficile à gérer, mais les supporters de l’Allianz Arena nous ont réservé un excellent accueil. Ils ont tout donné en Ligue des Champions. Ce n’était pas le sujet. En fin de compte, c’est toujours une question de petites choses. Nous avons une finale à domicile l’année prochaine. Nous ferons tout notre possible pour y arriver.
Thomas Müller : « Nous avons très bien commencé le match. Wolfsburg a changé relativement rapidement. Peut-être qu’ils voulaient adopter une approche plus tonique et plus offensive au début, mais ils sont ensuite revenus à une défense à cinq lorsque les choses ont rapidement mal tourné à deux reprises. En fin de compte, le football consiste à marquer des buts. Chaque objectif a un impact. Nous sommes heureux d’avoir pu jouer un beau match aujourd’hui. Bryan Zaragoza a réalisé de bons mouvements en tant qu’ailier gauche. Deux autres gars sont également arrivés. Ce fut une belle journée en famille et entre amis à l’Allianz Arena. Je profite du moment.
Ralph Hasenhüttl (entraîneur du VfL Wolfsburg) : « Après 20 ou 30 minutes, cela aurait pu être 0:3 ou 0:4 car nous n’avons pas pu arrêter le Bayern. Nous avons ensuite basculé assez rapidement. Ensuite, nous étions plus stables. À partir de là, nous avons réussi à tenir le score et à mieux jouer lorsque nous avions le ballon. Nous ne sommes pas encore prêts à atteindre une telle qualité. Le Bayern était toxique dès le début.
Maximilian Arnold (VfL Wolfsburg) : « Les 20 ou 25 premières minutes n’étaient pas bonnes de notre part. Nous n’étions pas présents. Nous n’avions aucun accès et le Bayern tournait brillamment. Il faut le reconnaître, nous étions sans envies. Thomas Müller a une grande compréhension du jeu. Il ne semble ressembler à personne, il comprend le football. C’était très difficile de le maîtriser. Nous avons fait un bien meilleur match en seconde période, mais dès que nous sommes allés vers la surface, nous avons peut-être manqué de courage ou de qualité. Nous méritons de perdre ici.
La source
fcbayern.com
Article Precedent
Article suivant