FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 2 – 1 RB Leipzig, une victoire qui fait du bien : les réactions

Devant toujours composer sans Coman, Gnabry, Davies, Mazraoui, Boey et Sarr, les bavarois se devaient de l’emporter. La victoire d’hier soir face à une solide équipe de Leipzig (2-1) fait un bien fou et la tempête du vestiaire devrait se calmer quelques temps…

Les réactions d’après match:

Herbert Hainer (président FCB) : « J’ai vu une bonne performance de notre équipe. Nous étions clairement la meilleure équipe en première mi-temps et aurions dû être mieux récompensé. Ensuite, nous avons été un peu sous pression en seconde période. Mais l’équipe s’est battue et elle est revenu à la fin et a porté le score à 2-1. Dans l’ensemble, c’était une victoire méritée. Il était important que l’équipe et l’entraîneur se battent après la décision de la semaine (NDLR Thomas Tuchel quittera le club en fin de saison 1 an avant le terme de son contrat). Ils ont joué un bon match contre une équipe très forte de Leipzig. Nous n’abandonnons jamais, comme nous l’avons vu la saison dernière. Il est important que nous restions dans la course au titre et que nous progressions en Ligue des Champions contre la Lazio le 5 mars. « 

Jan-Christian Dreesen (CEO) : « Je suis très heureux que nous ayons vu une réaction de l’équipe. Nous avons bien mieux joué que lors des trois derniers matchs. Nous avons dominé le match en première mi-temps, mais malheureusement nous ne l’avons pas concrétisé au score à la pause en ne marquant pas de but. Nous n’avons pas très bien joué après la pause et Leipzig avait l’avantage. Heureusement, nous avons porté le score à 1-0, puis Manuel Neuer a réalisé un arrêt de classe mondiale. L’essentiel est que nous méritions de marquer et de gagner. Nous voulions obtenir le meilleur résultat possible, donc chacun a une responsabilité dans ce résultat. Aujourd’hui était la première étape et maintenant nous cherchons à franchir les prochaines.

Thomas Tuchel : « Nous avons fait une très bonne première mi-temps et n’avons pas réussi à prendre deux buts d’avance. La deuxième mi-temps a été compliquée car Leipzig était plus fort et nous n’avons pas pu réduire les espaces comme nous l’avons fait en première mi-temps. Nous avons marqué le but était lorsque Leipzig était dans un temps fort. Ensuite, nous avons montré une bonne réaction après qu’ils aient égalisé. C’était un match serré contre un adversaire fort. Mais nous méritions de gagner à la fin. C’était parfois très égal, mais dans l’ensemble, nous étions  très concentrés, vraiment très concentré. C’était une bonne performance. La victoire nous a fait du bien et devrait poser les bases du match contre Fribourg. Nous devons maintenant encore nous améliorer. »

Manuel Neuer : « La meilleure équipe a gagné aujourd’hui. On dirait que nous avons eu de la chance si tard dans le match. Mais je pense que c’était mérité aujourd’hui. Chaque équipe veut gagner, mais nous avons joué le meilleur match. »

Thomas Müller : « Nous sommes tous dans le même bateau. Avec trois défaites consécutives, cela n’a pas été une semaine facile. Nous sommes donc heureux d’avoir gagné contre Leipzig, un adversaire qui peut faire mal. C’était important pour nous de gagner un match comme celui-ci. En terme de jeu, c’était un peu le reflet du match à Bochum. Nous avons mieux joué en première mi-temps. Mais nous n’avons tout simplement pas été assez efficaces. Nous avons contrôlé Leipzig , nous sommes entrés dans beaucoup d’espaces et avons eu deux ou trois occasions de premier ordre. Mais nous n’avons pas marqué le but. Cela fait bien sûr mal. Je suis heureux que le déroulement du match ait finalement été notre faveur. »

Réaction des adversaires d’aujourd’hui du RB Leipzig
Marco Rose (entraîneur du RB Leipzig) : « Nous n’avons pas été assez bons en première mi-temps pour mériter un but. Mais au moins, nous avons gardé notre cage inviolée. Nous étions trop inactifs et avions trop peu de mouvement avec le ballon. Nous nous sommes améliorés par la suite. En deuxième mi-temps, nous avons eu deux bonnes occasions tout de suite. Ensuite, nous avons pris du retard mais avons bien réagi. Nous avons quand même eu de bonnes approches. Nous n’avons pas fait assez attention en défense et avons perdu le match. « 

Xaver Schlager (RB Leipzig) : « Nous avons perdu parce que nous avons mal défendu lors de la dernière période et le Bayern a marqué le but. Ce n’était pas intelligent de notre part. C’est très amer et dur mentalement. La première mi-temps n’a pas été bonne, un peu lente. Nous n’avons pas vraiment suivi notre rythme. Nous avons mieux joué en seconde période, nous avons eu des occasions, puis nous avons concédé le premier but lors de notre phase de pressing. Mais nous avons maintenu la pression, avons égalisé et avons même eu des occasions de prendre l’avantage. … Il n’y a pas eu beaucoup d’actions à la fin, peut-être que nous étions à court d’énergie, à bout de souffle – et puis ce seul mouvement s’est produit pour que le Bayern l’emporte. »

Janis Blaswich (RB Leipzig) : « Nous n’avons pas été au rendez-vous en première mi-temps en termes d’intensité et de ce que nous avions prévu d’accomplir. Cela n’a pas suffi. Nous sommes bien revenus après avoir été menés. C’est vraiment amer d’avoir concédé le deuxième but si tard. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More