FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 3 – 0 Union Berlin

Dur comme fer !

22e journée entre le Bayern Munich (2e, 43 pts) qui recevait sous la neige l’Union Berlin (3e, 43 pts). Dormtund ayant repris la tête la veille après sa victoire sur la pelouse d’ Hoffenheim.

Résumé :

Première opportunité pour le Bayern dès la 5ème.
Choupo-Moting, dans la surface berlinoise temporise et sert Müller qui marche sur le ballon au moment de frapper du droit.
C’est raté !

Le Bayern domine et met la pression sur la cage de Rönnow !

29è, Coman centre de l’arrière pour Müller qui dévie légèrement le ballon du droit à bout portant en étant légèrement excentré. Sa tentative est finalement repoussée en corner par le portier danois.

3 minutes plus tard, sur un bon centre de Coman depuis la droite, Choupo remporte son duel de la tête et place le ballon hors de portée de Rönnow, impuissant cette fois, 1-0 !

Petit coup de chaud dans la surface bavaroise. Servi par Becker depuis le côté droit de la surface, Laïdouni ne cadre pas sa lourde frappe à la 37è.

40è, suite à un dégagement de Rönnow, De Ligt remporte son duel. Le ballon arrive sur Müller qui, dos au but, glisse intelligemment un ballon parfait à Coman en profondeur. Il drible le gardien et marque, 2-0 !

45è +1, superbe mouvement collectif des Bavarois. Coman décale parfaitement Müller côté droit. Ce dernier contrôle un peu long et tacle pour centrer en retrait vers Musiala, qui marque, 3-0 !

Les bavarois, très inspirés, proposent un beau jeu collectif et étouffe les berlinois. Copie presque parfaite à la mi temps.

48è, passe de Musiala pour Davies sur la gauche de la surface de l’Union. Face au portier adverse, Davies frappe du droit (très rare  NDLR) mais voit le Danois repousser le ballon du bras droit !

55è, sorti dans sa surface pour prendre le ballon dans les airs, le portier bavarois, gêné par De Ligt, manque de relâcher le ballon.Il se couche finalement sur le ballon. Les bavarois sont rassurés !

Frayeur dans la camp bavarois.

Sur une remise de la tête dans la surface bavaroise à la 57è, Becker hérite du ballon et frappe du droit. De Ligt dévie légèrement le ballon juste au dessus de la barre. Ouf !

62è, Müller bute sur Rönnow (qui détourne de la tête) en angle fermé, dommage…

Mané fixe la défense et décale Müller qui manque de lucidité en tirant sur le haut du crâne de Rönnow (décidément) à la 71è.

80è, Sané offre le ballon à un adversaire en pleine surface, sur une passe en retrait mal assurée. Pavard se jette pour contrer !

Encore un splendide mouvement collectif des Bavarois côté gauche à la 86è. Mané glisse à Davies mais sa tentative est repoussée par la jambe du portier danois, qui réalise un très grand match !

Le Bayern remporte une précieuse victoire. Sous pression, les bavarois ont parfaitement réagi. L’Union Berlin n’a jamais été réellement inquiétant et le score aurait même pu être plus lourd sans les interventions de Rönnow.

Le Bayern reprend la tête de la Bundesliga à la différence de buts !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More