FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 3 – 0 VfB Stuttgart, victoire maîtrisée

Alors que Harry Kane était annoncé incertain (état grippal), le capitaine de la sélection anglaise était bien au rendez dans le cadre de la réception du la séduisante équipe du VfB Stuttgart conduite par Sébastien Hoeness, fils de Dieter et neveu d’Uli. Pour ce match, thomas Tuchel devait aussi de passer de quatre forfaits pour ce choc de la 15e journée de Bundesliga : Kingsley Coman (mollet droit), Serge Gnabry (adducteurs), Noussair Mazraoui (mollet gauche) et Bouna Sarr (ligament croisé antérieur du genou gauche).

Contraitement aux habitudes, le Bayern allait laisser la possessions aux souabes, préférant jouer rapidement en contre, en profitant de la vitesse de Sané Musiala et Davies notamment. devant palier aux absences de Goretzka et Kimmich, Tuchel adope un milieu inédit le jeune Pavlovic étant associé à Guerreiro, derrière l’inusable Th Müller.

Le Bayern l’emporte 3-0 avec un doublé de Kane (02′ pied droit servi par Sané et 55′ tête placée consécutive à une remise de la tête de Kim, sur corner de Pavlovic), MinJae clôturant le score à la 63ème d’une tête rageuse avec un ballon détourné par un joueur de Stuttgart, toujours consécutive à un superbe corner de… Pavlovic.

Kim aura été récompensé enfin (1er but en Bundesliga) après avoir vu sont but annulé à la 24′  / hors jeu  VAR (tête sur coup franc de … Pavlovic !) et Th Müller aura lui cru – le temps d’une mi temps –  avoir donné un avantage plus conséquent aux siens – en trompant Alexander Nübel. Les bavarois rentreront au vestiaire avec un avantage de 2-0 mais reprendront la rencontre à 1-0, le but ayant été annulé par la suite (hors jeu) …

Tout le groupe a répondu présent, y compris les habituels remplaçants. La défense centrale a été impériale (Kim / Upa), le coréen étant élu homme du match. Et que dire du match de Pavlovic en tous points remarquable.

Le Bayern jouera mercredi (déplacement à Wolfsburg) avec une victoire indispensable si les bavarois ne veulent pas être distancés par le Bayer de Xabi Alonso qui se sera défait facilement de Francfort (3-1), bourreau du Bayern la semaine passée (défaite 5-1).

Kane est désormais impliqué sur 32 buts en 21 matches disputés avec le Bayern cette saison (24 buts, 8 passes décisives).

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More