FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 3 – 0 VfL Bochum

Le Bayern recevait ce samedi le VfL Bochum avant de se déplacer au Parc des Princes de mardi (1/8ème de finale aller LDC).

Les hommes de Nagelsmann se sont imposés facilement 3-0, et aura idéalement préparé le match de Paris. Outre les blessés, le Bayern aura évolué sans Kimmich suspendu et qui aura pu se reposer, et sans Davies au coup d’envoi (choix de l’entraineur en vue de Paris), Goretzka restant seul en sentinelle. Sommer dans la cage, une défense à 3, classique, Upa-Pavard-De Ligt.  Un milieu Musiala/Sané, deux opistons Gnabry/Cancelo et 2 attaquants en pointe (Müller/Choupo-Moting).

Par moments bousculés, les bavarois auront dominé et réussiront à faire plier Bochum à 3 reprises :

41′ (0-1) – Janko, sous le pression de Müller, manque sa passe en retrait à son gardien. Mülelr en profite du droit mais bute sur le portier avant de le crocheter et marquer du gauche dans le but vide

64′ (0-2) – Suite à une combinaison entre Goretzka et Musiala, ce dernier décale Coman à droite de la surface, le français frappant fort entre les jambes du gardien du VfL.

74′ (0-3) – Fauché par Janjo, Gnabry obtient et transforme lui même le pénalty en prenant Riemann à contre pied.

65% de possession, 17 occasions !!! (4 pour Bochum)n 23 tirs (7) dont 12 cadrés (1), le Bayern a livré une copie très correcte ce samedi.

Le Bayern aura été moins serein au retour des vestiaires, mais le match s’est arrêté lorsque Coman a fait le break.

Nagelsmann  aura aussi pu faire tourner son effectif, en reposant rapidement Cancelo, Mülle, Choupo et Musiala seront remplacés entre le 46ème et la 67ème.

 

FC Bayern : Sommer – Pavard, Upamecano, de Ligt – Goretzka – Gnabry, Sané (Ibrahimović 77′), Musiala (Blind 67′), João Cancelo (Coman 60′) – Choupo-Moting (Tel 67′), Müller (Davies 46′)
Subs : Ulreich – Wanner, Sarr, Stanišić

Buts : 1-0 Müller (41′), 2-0 Coman (64′), 3-0 Gnabry (73′, pen)

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More