Christoph Freund : « Nous avons bien commencé et avons eu deux ou trois belles occasions de marquer dans les 20-25 premières minutes, mais nous n’avons pas réussi à en profiter. Ensuite, nous avons concédé un but trop facilement. Mais la réaction a été très bonne. Il était important d’égaliser avant la mi-temps. Sur la base de la seconde mi-temps, nous méritions de gagner.
Thomas Tuchel : « Nous sommes restés calmes et avons montré une bonne réaction au but que nous avons encaissé. Nous avons eu de belles occasions de prendre l’avantage rapidement, mais ensuite nous avons eu deux ou trois minutes pendant lesquelles Gladbach est entré pour la première fois dans notre surface de réparation. À ce moment-là, nous avons fait l’erreur d’aller de l’avant et d’encaisser le but contre le cours du jeu. Ensuite, cela a été difficile pour nous, car Gladbach a prouvé qu’il pouvait défendre avec ténacité pendant une période prolongée. Mais Harry [Kane] a marqué cet étrange tap-in et nous avons ensuite eu des occasions de contre-attaquer et d’étendre l’avance. Nous avons fait notre travail. « C’était une performance décente contre un adversaire coriace. »
Thomas Müller : « Je n’aime pas vraiment toutes ces manifestations. Mais je suis évidemment reconnaissant. Ce ne sont pas les victoires mais le sentiment de gagner qui est beau. C’est ce que nous voulons expérimenter. Si vous regardez dans les yeux de nos fans, ils viennent de marteler que nous pouvons battre Leverkusen la semaine prochaine. Nous devons comprendre que nous sommes sur la bonne voie pour gagner le match à l’extérieur à Leverkusen. Je veux chasser ce sentiment d’outsider. Je m’en fiche que ce soit une étape importante ou non.
Réaction du camp de Gladbach
Julian Weigl (milieu de terrain) : « Nous avons offert trop d’opportunités au Bayern. Ils ont déjà eu une ou deux bonnes occasions de marquer avant nous. Nous avons eu de la chance dans ces situations. Il faut regarder les buts que nous avons encaissés. Nous leur avons rendu la vie trop facile. Nous repartons avec le sentiment que nous aurions pu faire plus aujourd’hui. Nous sommes donc déçus. »
Nico Elvedi (défenseur) : « C’est très énervant. Si vous prenez une avance de 1-0, vous essayez de conserver cela le plus longtemps possible et peut-être d’en marquer un autre. Mais nous savons aussi que le Bayern est toujours très fort à domicile et qu’on ne peut pas les empêcher de se créer des occasions. Malheureusement, nous avons encaissé trois buts aujourd’hui. « Nous devons l’accepter. »