FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 4 – 2 Heidenheim, les réactions

Christoph Freund : « Au final, c’était une victoire méritée et nous sommes heureux d’aborder ainsi la trêve internationale. Il n’était pas nécessaire de laisser échapper une avance de deux buts. Mais notre réaction a été très bonne. Nous sommes passés à la vitesse supérieure et avons mérité de gagner. Ce fut une première mi-temps maîtrisée avec deux buts. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions. Dans les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, nous ne nous sommes pas très bien installés en restant en mode gestion. Ensuite, nous avons encaissé deux buts inutiles. Après, on a accéléré le tempo. Nous sommes toujours capables de marquer des buts et aujourd’hui nous en avons encore marqué quatre.

Thomas Tuchel : « Nous savions que ce ne serait pas facile à la fin d’une semaine aussi éprouvante et émouvante. Mentalement et physiquement, nous n’étions pas au top de notre forme et nous avons dû procéder à plusieurs changements. Je suis extrêmement content des trois points. La première mi-temps s’est bien passée et nous sommes entrés dans la pause avec une avance de 2-0. Nous n’étions pas assez frais pour décider du match avec un troisième but. Je suis heureux que nous ayons pu ajouter de l’énergie, une soif de buts et de la vitesse depuis le banc. Au final, c’est comme ça que nous avons enregistré la victoire. Les joueurs méritent des éloges, ils se sont ressaisis et ont fait preuve d’une grande volonté après l’égalisation. Félicitations à Heidenheim. Ce que Frank a accompli là-bas au cours des 16 dernières années est tout simplement fou.

Harry Kane : « Nous avons bien commencé et avons pris une avance de deux buts. Malheureusement, nous avons rapidement encaissé deux buts, mais la réaction de l’équipe a été fantastique. Nous sommes passés à la vitesse supérieure. C’est bien que le jeu se soit terminé de cette façon. À la fin de la saison, personne ne se souviendra de cette victoire, mais il faut être capable d’emporter la décision sur ce genre de matchs.

Réaction du camp d’Heidenheim
Frank Schmidt (entraîneur de Heidenheim) : « Aujourd’hui, nous avions trois objectifs, trois promesses. Nous avons dû jouer à la limite en défense, nous voulions jouer courageusement vers l’avant, utiliser nos opportunités de contre-attaque et jouer en équipe. Et c’est ce que nous avons fait. Je voulais que nous soyons fiers de notre performance et nous y sommes parvenus. Avec un peu plus de chance, de vision et de concentration en seconde période, nous aurions peut-être même pu faire plus.

Tim Kleindienst (attaquant de Heidenheim) : « Nous avons pris comme exemple le match de Dortmund. C’était similaire. Nous étions également menés de deux buts et c’était tout aussi inutile qu’aujourd’hui. Nous aurions facilement pu éviter les deux premiers buts. Nous voulions y aller et pouvoir dire que nous avons fait une bonne performance sans nous faire surclasser. Nous y sommes parvenus. Nous avons réussi à bien suivre. En fin de compte, c’est amer de toute façon parce que nous rentrons chez nous sans aucun point.

Jan-Niklas Beste (milieu de Heidenheim) : « Nous avons concédé le troisième but après avoir égalisé. Dans une certaine mesure, cela aurait été le coup décisif. Si on avait tenu plus longtemps à 2-2, le jeu aurait pu évoluer différemment. Évidemment, vers la fin, on pouvait voir très clairement la qualité du Bayern. On s’est dit à la mi-temps qu’on n’avait plus rien à perdre, comme à Dortmund.

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More