FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 5 -1 TSG Hoffenheim, les réactions : un score flatteur

Un match à six buts à l’Allianz Arena ! Après deux matchs sans victoire en Bundesliga, le Bayern Munich a renoué avec le succès face à un TSG Hoffenheim réduit à dix, en s’imposant largement 5-1 face à son rival, troisième du classement. Outre Harry Kane , auteur d’un doublé , la star de la rencontre fut  Luis Díaz , qui signa son premier triplé sous les couleurs du Bayern.

« Il y a toujours des hauts et des bas », a expliqué  Serge Gnabry . « On veut toujours marquer les esprits. » Le Bayern l’a fait, et Kane a décrit le secret de leur succès : « L’équipe est en forme, l’équipe est en bonne santé, tout le monde se bat pour être sur le terrain. »  Retrouvez le reste des réactions d’après-match sur fcbayern.com  .

RÉACTION AU MATCH CONTRE HOFFENHEIM

Jan-Christian Dreesen , PDG : « Je suis évidemment ravi du résultat. Nous avons eu du mal au début face à une équipe réduite à dix, mais au final, cette victoire est un message fort. C’est important, surtout après les deux matchs précédents où certains ont perçu une mini-crise. Luis Díaz nous fait vraiment du bien, c’est un véritable tourbillon. Maintenant, c’est quitte ou double contre Leipzig [en coupe]. Cela fait six ans que nous n’avons pas joué à Berlin. Avant cela, nous y étions allés huit fois en dix ans. Nous avons du retard à rattraper, donc évidemment, nous voulons gagner. »

Max Eberl , membre du conseil d’administration en charge du sport : « Nous avons pris le large sur le troisième aujourd’hui et c’est une victoire importante après celle contre Leipzig récemment. Luis Díaz a fait la différence aujourd’hui ; il a été le joueur clé, même si la victoire est le fruit d’un travail d’équipe. Luis joue toujours avec passion et détermination. Il est capable de dribbler plusieurs joueurs à la fois. Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous. Mercredi, l’objectif est de se qualifier face à Leipzig. Cela fait longtemps que nous n’avons pas disputé de finale de coupe. Les deux équipes ne sont peut-être pas à leur meilleur niveau actuellement, mais elles l’ont déjà prouvé cette saison. Ce sera une rencontre passionnante. »

Vincent Kompany :  « Le score final aurait peut-être été parfait : 5-0 ou 6-0. Mais nous respectons Hoffenheim et savions que c’est une bonne équipe, donc c’est un bon résultat. On ne pouvait pas espérer mieux de ce match, et nous sommes dans la position où nous devions être. Maintenant, toute notre attention est portée sur Leipzig. Dès que le rythme baisse pendant deux ou trois minutes, notre équipe revient immédiatement à la charge, que ce soit en contre-attaque, sur corner, sur coup de pied arrêté, en possession du ballon ou sur un centre dans la surface. Ils sont toujours dangereux et ont soif d’attaque. Bien sûr, on essaie de trouver un équilibre, mais quand on marque autant de buts, il faut encourager ce genre de jeu. J’ai beaucoup d’expérience dans ces situations, où l’on a une chance de gagner quelque chose à la fin. Il faut rester concentré. Peu importe si on prend les trois points, si on a fait une bonne ou une mauvaise performance, il faut passer à autre chose immédiatement et être au top de sa forme pour le prochain match. C’est comme ça qu’on trouve son rythme. Les gens pensent toujours qu’on doit gagner. Tout. Évidemment, nous le voulons, mais les autres aussi. Je vois toujours le bon côté des choses.

Harry Kane : « Il y a eu évidemment un certain malaise au sein de l’équipe ces dernières semaines, après plusieurs matchs sans victoire. C’est pourquoi il était important pour nous de rester calmes et fidèles à nous-mêmes. Nous avons eu une semaine complète pour nous préparer, et le niveau à l’entraînement était très élevé. On voit que l’effectif est en forme, en bonne santé, et que chacun a envie d’être sur le terrain. On l’a encore vu aujourd’hui, surtout pendant le premier quart d’heure : nous avons attaqué avec une grande intensité. Puis, réduits à dix, ils ont un peu perturbé notre rythme. Il nous a fallu une quinzaine ou une vingtaine de minutes pour retrouver notre jeu et notre style. Bravo à Hoffenheim, c’est une bonne équipe qui pratique un beau football. Nous savons que nous entrons dans une phase cruciale de la saison. Nous avons une bonne avance en tête du classement pour le moment, mais comme nous l’avons vu la semaine dernière, cela peut vite se réduire. Nous avons dit en début de saison que nous voulions être en bonne position avec un effectif au complet en février-mars. Nous sommes en tête du classement, toujours en lice pour les séries éliminatoires. » Nous avons remporté la Super Coupe d’Allemagne et terminé parmi les huit premiers de la Ligue des champions. C’est un bon début pour nous. La saison commence vraiment maintenant, et nous devons continuer sur cette lancée pour voir qui pourra suivre le rythme.

Serge Gnabry : « Je pense que cette semaine nous a fait beaucoup de bien – pouvoir nous entraîner à plein temps pour la première fois depuis un moment, et nous ressourcer. Nous sommes revenus beaucoup plus frais aujourd’hui. Le premier quart d’heure a été très bon. Au final, nous aurions peut-être pu mieux jouer et marquer plus de buts, surtout quand Hoffenheim était réduit à 10, mais nous sommes satisfaits de la victoire d’aujourd’hui. Nous voulons toujours marquer les esprits. Les points perdus récemment nous ont fait mal, d’autant plus que nous avions une bonne avance. Mais une saison est longue, il y a toujours des hauts et des bas, alors nous continuerons à aborder chaque match avec un engagement total – et si nous gagnons nos matchs, tout se passera bien pour nous. »

RÉACTION DE HOFFENHEIM

Christian Ilzer (entraîneur) : « Avant le match, j’ai dit : si mon équipe montre de quoi elle est capable, si elle croit en elle – même ici, dans ce stade, face à cette équipe de haut niveau – alors je serai satisfait, quel que soit le résultat. J’ai vu une bonne prestation de mon équipe dans tous les secteurs que nous pouvions contrôler. »

Oliver Baumann (gardien de but) : « Ça peut paraître bête, mais on a fait un très bon match. Jouer une grande partie de la rencontre à dix, c’était difficile, mais on est restés soudés et ça nous sera utile. On est unis. On est résilients – et on le restera. »

Grischa Prömel (milieu de terrain) : « Au final, nous avons perdu 5-1, mais je ne peux pas vraiment reprocher quoi que ce soit à l’équipe. Jouer à dix pendant si longtemps, c’est difficile, mais ça arrive. Néanmoins, nous avons montré de quoi nous sommes capables. Nous voulions jouer avec courage et agressivité, et nous l’avons fait pendant une grande partie du match. Je suis assez fier que nous ayons joué comme ça à Munich et que nous ayons presque rivalisé avec eux, surtout en première mi-temps, en nous créant également quelques occasions. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More