FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 6 – 0 RB Leipzig, les réactions

Le Bayern a créé une ambiance festive à l’Allianz Arena pour le coup d’envoi de la nouvelle saison de Bundesliga. 75 000 supporters ont assisté au coup d’envoi éclatant de la victoire des champions en titre face au RB Leipzig. « C’était un début parfait », a résumé Leon Goretzka après le match. « Quand l’équipe est lancée, elle l’est vraiment », a-t-il ajouté. L’entraîneur Vincent Kompany a abondé dans le même sens : « L’énergie et le plaisir étaient au rendez-vous. J’espère que les supporters ont apprécié. C’est pour ça qu’on joue au football. C’était une soirée vraiment géniale. » fcbayern.com résume les réactions après la victoire 6-0 de vendredi à Munich.

RÉACTION AU MATCH DE BUNDESLIGA CONTRE LE RB LEIPZIG

Vincent Kompany : « L’énergie et le plaisir étaient au rendez-vous. J’espère que les supporters ont apprécié. C’est pour ça qu’on joue au football. C’était une soirée vraiment géniale à l’Allianz Arena. On a abordé trois sujets, mais on s’en souviendra dans les vestiaires. On a posé beaucoup de questions avant le match, et on y a répondu sur le terrain. On est restés calmes, concentrés sur le match et on y a mis toute notre énergie. Les bases étaient là. Les gars ont travaillé comme s’ils n’avaient encore rien gagné. Si on continue comme ça, on va gagner beaucoup de matchs. Mais on n’a gagné qu’un match ici. Maintenant, on passe à la coupe mercredi. »

Joshua Kimmich : « C’était un très bon début, non seulement au niveau du résultat, mais aussi de la manière dont nous avons joué. Nous avons maintenu une énergie élevée. Nous étions moins motivés en début de seconde période, mais nous avons relancé la pression avec un contre pour le quatrième but. C’est une grande différence par rapport aux saisons précédentes. On a l’impression d’avoir démarré sur des bases solides. Même si la pré-saison n’a pas été longue, on voit que nous avons du rythme. Une victoire 6-0, c’est une vraie démonstration. Le bon côté du football, mais aussi le plus difficile, c’est qu’il faut réitérer cette performance tous les trois jours. On repart de 0-0 mercredi. »

Harry Kane : « C’était vraiment un très bon match. Nous voulions marquer dès le début en jouant pour la première fois à domicile en Bundesliga, et je pense que nous y sommes parvenus. La performance de tous, de la défense à l’attaque, a été de très haut niveau, et nous avons été précis devant le but. On ne peut pas vraiment se plaindre d’une victoire 6-0. Passons maintenant à la suite. À la mi-temps, à 3-0, je me suis dit qu’il fallait que je marque, alors c’était bien d’ajouter quelques buts en seconde période. »

Leon Goretzka : « Je ne dirais pas que l’adversaire était mauvais. Je pense que nous avons tout donné. C’est une tâche ingrate de devoir jouer les premiers ici à l’Allianz Arena. Nous avons vraiment bien joué aujourd’hui. C’était une entame parfaite. Quand l’équipe est lancée, elle l’est vraiment. Ensuite, le stade et les supporters participent. Vous avez vu aujourd’hui que nous étions très motivés face au ballon. Nous avons eu beaucoup de pertes de possession, et ensuite, on peut rapidement aller chercher le but adverse. »

Jonathan Tah : « Nous avons très bien débuté le match, sommes restés concentrés tout au long du match et avons gardé le moral. Le plus important est de se concentrer sur nous-mêmes et sur le jeu. Nous avons montré aujourd’hui que nous sommes prêts, quoi qu’il arrive. Je me sens très bien ici et je prends beaucoup de plaisir. »

RÉACTION DU RB LEIPZIG

Marcel Schäfer (directeur général des sports) : « Nous savions à quel point ce match serait difficile. Mais la première mi-temps a été particulièrement décevante pour nous. Le Bayern a un talent incroyable. C’est dur à avaler, mais le score était finalement mérité. »

Ole Werner (entraîneur principal) :  « Décevant. Une performance vraiment désastreuse. Nous n’avons pas réussi à jouer collectivement. Nous avons bien défendu en début de match, mais nous n’avons pas réussi à créer suffisamment de répit. Les buts encaissés étaient trop faciles. Nous avons beaucoup de travail devant nous. »

David Raum (capitaine) :  « C’était une catastrophe, le pire scénario possible. Nous avions de grands projets et tout allait bien au début, mais ensuite, ce n’était qu’une succession de coups durs. Ce qui ne peut pas arriver, c’est qu’on s’effondre comme en deuxième mi-temps. On a perdu trop de duels. Ce genre de choses est rare à Munich. »

Nicolas Seiwald (milieu de terrain) :  « Nous avons vu aujourd’hui ce sur quoi nous devons travailler, nos lacunes et le fait que nous ne pouvons pas vraiment freiner le Bayern. Nous pratiquons un football à mi-chemin actuellement : sans pression offensive, mais sans relâche. Cela a permis au Bayern de jouer son jeu, même si nous avons bien défendu par moments. »

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More